Copy
Voir ce courriel dans ton navigateur

Fin de saison pour le rugby à 7

Cette semaine, on revient sur la saison des Sevens series en rugby à 7, on te présente Kim St-Pierre en détail et on s'attarde un peu sur le départ de la première course à la voile en monocoques de 60 pieds, plus communément connu sous le nom d'IMOCA.

Partager Partager
Tweet Tweet
Envoyer Envoyer
 Le triomphe des Black Ferns
La saison des Sevens series 2020 est terminée, World Rugby ayant décidé d'annuler les tournois restants cette année. Les Black Ferns, tenantes du titre et en tête du classement général remportent logiquement cette saison inédite.
Lire
Crédit photo: Mike Lee - KLC fotos pour World Rugby
 Kim St-Pierre au Temple de la renommée du hockey
On t'en a parlé dans l'infolettre #19 de la semaine dernière. La Québécoise est la huitième femme intronisée au Temple de la renommée du hockey et la toute première gardienne de but.
On te présente plus en détails la joueuse qui a marqué le hockey canadien.
Lire

 Tous sports

Voile: Les 20 skippers dont 4 navigatrices sont partis des Sables d'Olonne (France) samedi après-midi dans le cadre de la course Vendée-Arctique-Les Sables d'Olonne. Plus d'infos sur ce lien.

Soccer: Le championnat nord-américain (NWSL) est plus que jamais lancé avec la domination du Courage de la Caroline du Nord pour le moment. 
Tous les résultats et le calendrier des matchs sont sur ce lien et le classement sur celui-ci.
Ce qu’il ne fallait pas manquer

Le tour des médias sociaux:
Lors des premiers «World Sports Photography Awards», dans la catégorie «Célébration», la première place a été attribuée à cette photo de Kelley  O'Hara et Alex Morgan après leur victoire contre la France en quart de finale de la Coupe du monde 2019.

On reste dans le football avec des passes décisives splendides en championnat anglais.

On a aimé suivre Wimbledon sur les réseaux sociaux cette semaine. L'édition 2020, qui aurait dû commencer cette semaine, publie des photos de fans à l'ambiance du tournoi comme celles-ci.
Le rétro-défi
Principe du rétro-défi: identifier l'athlète sur la photo, l'événement et l'année où il a eu lieu.
 

Indice: On reste dans le tennis

Réponse de la semaine dernière sur ce lien.
 Quoi faire la semaine prochaine?

À écouter sur France Inter, pendant tout l'été, de grandes femmes qui ont marqué l'Histoire du sport sont présentées. Dimanche, c'était la plus grande joueuse de football au monde, Marta, qui a remporté 6 fois le trophée de meilleure joueuse de l'année.

Si tu veux travailler tes déplacements de tennis et faire un peu d'exercices, tu peux essayer de suivre les exercices de la joueuse grecque Maria Sakkari.
Et si tu as une raquette de tennis et un vieux matelas accompagné de quelques chaises, tu peux t'entraîner comme sur ce post.

Puis si t'as des idées de sujets, des commentaires ou des infos à nous partager, n'hésite pas à nous écrire à contact@rosimedia.com ou à nous mentionner sur les réseaux sociaux.
#EnManqueDeRugby
Twitter
https://www.instagram.com/rosimedia/
Facebook
Website
Copyright © 2020 ROSI Media, Tous droits réservés.