Copy
Voir ce courriel dans ton navigateur

De l'émotion, de la joie, des larmes

Au menu, cette semaine, c'est du football avec la joie des pays hôtes de la prochaine Coupe du monde 2023. 
C'est encore du foot (ou du soccer) avec la Challenge Cup mais aussi les larmes de Casey Short.

Partager Partager
Tweet Tweet
Envoyer Envoyer
 NWSL Challenge Cup
Les footballeuses de la NWSL ont repris le championnat samedi avec le coup d'envoi de la Challenge Cup. La plupart des joueuses ont mis le genou à terre pour protester contre la brutalité policière et le racisme systémique. L'émotion était palpable pour quelques-unes comme Casey Short soutenue par Julie Ertz.

Certaines internationales comme Christine Sinclair ou Rose Lavelle ont effectué leur retour à la compétition. La première journée a vu la victoire du Courage de la Caroline du Nord face aux Thorns FC de Portland et le Spirit de Washington face aux Red Stars de Chicago. Le résumé des deux rencontres en vidéo.
Crédit photo: @NWSL
 Les hôtes de la Coupe du monde de 2023
La prochaine Coupe du monde de football en 2023 aura lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande. La candidature conjointe a obtenu la majorité des votes du conseil de la FIFA face à celle de la Colombie, pour le plus grand bonheur des Matildas et des Football Ferns, les équipes nationales des deux pays.
Lire
 Kim St-Pierre au Temple de la renommée du hockey
La Québécoise est la huitième femme intronisée au Temple de la renommée du hockey et la toute première gardienne de but.
Le Temple de la renommée du hockey? Oui, l'édifice est situé à Toronto et fait aussi office de musée. L'objectif est d'honorer les plus grands joueurs et joueuses de hockey.
La gardienne de l'équipe Canadienne, Kim St-Pierre est médaillée d'or aux Jeux Olympiques de Salt Lake City en 2002, de Turin en 2006 et de Vancouver en 2010. Plus de details sur sa carrière dans cet article.

 Tous sports

Voile: La dernière course de préparation au Vendée Globe 2020 partira samedi des Sables d'Olonne, en France. Il s'agit de la Vendée Arctique, l'occasion de «tester les bateaux dans toutes les conditions». C'est aussi la dernière chance pour certaines concurrentes de se qualifier pour le Vendée Globe, dont le départ est prévu le 8 novembre prochain.

Tennis: Le tournoi d'exhibition par équipe de Charleston a vu la victoire de l'équipe dirigée par Bethany Mattek-Sands face à l'équipe de Madison Keys. Mardi dernier, Bianca Andreescu avait renoncé à y participer, jugeant qu'il était un peu prématuré de disputer ce tournoi d'exhibition. La Canadienne s'était blessée au genou gauche en octobre 2019 aux finales de la WTA de Shenzhen, en Chine, et n'a plus rejoué depuis.
Ce qu’il ne fallait pas manquer

Le tour des médias sociaux:
Un peu de fraîcheur avec cette descente d'entraînement de Perrine Laffont, la championne olympique de ski de bosses.

C'est un des nombreux souvenirs de la Coupe du monde 2019. C'est lors du quart de finale Angleterre-Norvège qu'on a vu Lucy Bronze envoyer un boulet de canon dans les buts norvégiens.

C'était sur Instagram via alliebasketball20 mais on l'a vue sur Twitter dribbler comme jamais avec un bandeau sur les yeux.
Le rétro-défi
Principe du rétro-défi: identifier l'athlète sur la photo, l'événement et l'année où il a eu lieu.
 

Indice: Wimbledon 2020 devait commencer hier...

Réponse de la semaine dernière sur ce lien.
 Quoi faire la semaine prochaine?
La Challenge Cup continue dès aujourd'hui. Pour le programme complet, c'est sur ce lien. Et si vous n'avez pas CBS comme nous, vous devriez pouvoir regarder les matchs sur le compte Twitch de la NWSL.

À voir absolument: Athlete A, sur Netlfix. Le documentaire porte sur les violences sexuelles subies par les gymnastes mineures de l'équipe américaine par le médecin de la fédération américaine de gymnastique. Athlete A dévoile les mécanismes d’étouffement de l’affaire et le silence complice des dirigeants. 

«Dans le football, comme dans la société, l’égalité est avant tout un choix politique». Un très bon article sur le football féminin et les inégalités est disponible sur ce lien, avec notamment une analyse d'Annie Fortems, pionnière du football féminin en France.

Puis si t'as des idées de sujets, des commentaires ou des infos à nous partager, n'hésite pas à nous écrire à contact@rosimedia.com ou à nous mentionner sur les réseaux sociaux.
#YaDuSoccer
Twitter
https://www.instagram.com/rosimedia/
Facebook
Website
Copyright © 2020 ROSI Media, Tous droits réservés.