Attention, notre centre sera en fermeture annuelle
du 30/12/21 au 14/01/2022
Chers amis de La Pairelle,
Malgré cette épidémie de coronavirus, nos activités continuent ! :)
Cependant, le Centre Spirituel « La Pairelle » sensible à la lutte contre le Covid demande aux participants de nos activités et hôtes individuels :
* S’ils sont vaccinés, d'acheter des tests rapides « autotest » de façon à pouvoir vérifier lors de leur arrivée, qu’ils ne sont pas, malgré eux, porteurs du virus.
Nous vous demandons d’apporter votre autotest au Centre, et de le faire sur place ; nous vérifierons avec vous le résultat du test ; s’il est négatif, vous pourrez participer au weekend.
* Si vous n’êtes pas vacciné(e), vous devez faire le test PCR, il est valable s’il est fait dans les 72 heures avant votre arrivée au Centre.
Vous devez vous abstenir de venir à la Pairelle si vous avez l’un de ces symptômes :
Fièvre
Toux sèche
Fatigue
Douleurs musculaires
Mal de gorge
Diarrhée
Perte de l’odorat.
Maux de tête et frissons.
Merci de votre coopération et compréhension.
Belle route vers 2022
Thierry Lievens sj, directeur du Centre.
Pour garantir un accueil respectueux des normes, nous vous demandons, s’il est possible pour vous, d’arriver un peu plus tôt le jour de l’arrivée, pour vous accompagner pendant le temps du test. Vous pouvez arriver dès 17h00 au Centre.
Plus d'informations : https://www.info-coronavirus.be
Nos prochaines activités
"L'empathie fait des miracles"
Le livre de Michel Bacq (Éd. Fidélité, 2020) sera exploré à partir d’exercices pratiques, de temps de réflexion et de prière, pour discerner le rapport entre la «Communication Non-violente » de Marshall Rosenberg et la foi chrétienne.
La pleine conscience peut devenir une aide pour rencontrer Dieu.
Les Pères du désert en ont défriché le chemin.
Des temps de méditation et de prière alterneront
avec de courts enseignements et des partages.
Une journée pour marcher, prier, célébrer l’eucharistie, partager le pain et la Parole. Condition de participation : pouvoir marcher 3 à 4 heures dans la journée.
Dans un couple, chacun a son identité et sa vocation particulière. Mais ensemble, le couple a lui aussi son appel propre, source de fécondité. Quelle est l’identité de notre couple ? A quoi est-il appelé ? Comment répondre ?
Isabelle Le Bourgeois cherche à répondre à cette question à partir de son expérience qui l’a amenée à trouver Dieu au fond des abîmes du désespoir. Elle en rend compte dans son livre Le Dieu des abîmes, à l’écoute des âmes brisées publié en 2020.