Copy
La Tour du Pin, jeudi 24 octobre 2019

[COMMUNIQUE DE PRESSE]

Le multi accueil « les pieds dans l’herbe » de Chimilin fête ses 10 ans

 

La crèche multi accueil « Les pieds dans d’herbe »  fêtera ses 10 ans le samedi 16 novembre prochain.

Rendez-vous dès 10h pour des animations faites par et pour les enfants accueillis mais aussi pour les anciens bénéficiaires. Les parents, les entreprises partenaires et les agents de la crèche se réuniront à 11h45 pour souffler les bougies et boire le verre de l’amitié.
 

Au programme

  • Pour les plus petits, toute la journée : psychomotricité, éveil sensoriel, jeux libres, maquillage…
  • Pour les plus grands : atelier loisir créatif toute la journée ; jeux de société de 14h à 17h
  • Animation lecture à 10h15 et 11h15
  • Structure gonflable
  • Diaporama retraçant les 10 ans de la crèche et vernissage des œuvres des enfants
  • Gâteau d’anniversaire de la crèche et verre de l’amitié à 11h45.

 

"Les pieds dans l'herbe", c’est quoi ?

Issue d’une réflexion menée depuis 2005 et d’un partenariat innovant entre 3 entreprises privées et la communauté de communes « les Vallons du Guiers », la structure a ouvert ses portes le 31 aout 2009, afin de répondre aux besoins du territoire en mode de garde collectif.

D’une capacité d’accueil de 45 places, le bâtiment est de haute qualité environnementale et permet de répondre aux exigences de sécurité.

Gérée aujourd’hui par la Communauté de Commune des Vals du Dauphiné, elle s’inscrit dans la politique petite enfance de la collectivité, dont les objectifs sont de répondre aux besoins des usagers de tout le territoire, d’assurer une socialisation aux plus jeunes, de favoriser la citoyenneté et l’égalité des chances, d’accompagner les familles sur la parentalité ; l’insertion et l’emploi.

Cette structure est également soutenue par la Caisse d’Allocation familiales de l’Isère et le département de l’Isère.

 

Comment ça fonctionne ?

Ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30, la crèche accueille, de façon régulière ou occasionnelle les enfants âgés de 10 semaines à 6 ans, de préférence non scolarisés, dont l’un des parents réside sur le territoire des Vals du Dauphiné ou travaille dans l’une des 3 entreprises partenaires (Impex, Mafelec et Bourgeat). Les enfants porteurs de handicap sont également accueillis.

L’équipe de la structure est composée d’une directrice, infirmière puéricultrice, d’une éducatrice de jeunes enfants, de 9 auxiliaires de puériculture, de 5 animateurs petites enfance, de 2 agents techniques, d’une cuisinière.

Convivialité, écoute, empathie, bienveillance, respect, partage, épanouissement, professionnalisme et écologie sont les valeurs qui animent cette équipe au quotidien.

Au-delà d’assurer la santé, la sécurité physique et affective et l’épanouissement des enfants accueillis, les objectifs des professionnels sont de les accompagner dans leur éveil et leurs apprentissages, de favoriser leur autonomie, de respecter leur rythme et de répondre à leurs besoins dans un cadre chaleureux et sécurisant tout en accompagnant les parents dans leur fonction parentale.

Nous proposons pour cela entre autres : psychomotricité, peinture, pâte à modeler, lecture, musique, éveil corporel, éveil sensoriel, ateliers cuisine, transvasement, chant, perles, jeux libres, promenades. Activités que peuvent partager avec leurs enfants, les parents pendant les vacances scolaires.

Un grand espace sécurisé permet également de proposer aux enfants des activités d’extérieur : bac à sable, toboggan, jeux d’eau, ballon, cabanes, ballons…

Divers temps festifs égayent l’année et permettent aux parents de participer à la vie de la crèche.

La cuisine, au sein de nos locaux, permet de préparer chaque jour des repas et des gouters « fait maison »de qualité, adapté aux besoins des touts petits et répondant aux recommandations en vigueur. Eveil du gout et respect du calendrier des saisons sont les priorités de notre cuisinière

 

Infos pratiques

Journée portes ouvertes samedi 16 novembre de 10h à 17h

51 chemin du Marrin 38490 Chimilin

Contact presse :
Elodie Weber
Responsable communication
06 72 30 63 57
elodie.weber@valsdudauphine.fr
 
Contact technique : 
Gaëlle Muttoni
Directrice du multi accueil "les pieds dans l'herbe"
04 76 37 20 92
gaelle.muttoni@valsdudauphine.fr
Copyright © 2019 Les Vals du Dauphiné, Tous droits réservés.


Mettre à jour vos préférences 
Vous désinscrire de cette liste

Email Marketing Powered by Mailchimp