Copy
Cliquez ici pour voir ce message dans un navigateur
Cliquez ici pour voir ce message dans un navigateur
Cher(s) ami(e)s, 
 
Il était temps qu'on se retrouve ! 
Après quelques mois d'absence, on a le plaisir de vous envoyer la ROBE.scope de la rentrée ! Une newsletter avec du contenu plus centré sur des opérations et des initiatives solidaires, récemment mises en place pour tenter de sauver une filière dans le besoin. 
Des initiatives qui méritent d’être vues et entendues, comme notamment la création de l’Alliance, à laquelle Robe Lighting France et de nombreux autres fabricants et distributeurs ont déjà adhéré. La mise en place de l'opération coup de poing « Alerte Rouge » dont le succès s'est fait entendre en France comme partout en Europe ! Et pour finir, nous reviendrons en images sur les Journées Portes-ouvertes organisées par la société Cynergie et la dernière installation lumière de la Base sous marine de Bordeaux maintenant équipée de projecteurs Anolis, la gamme architecturale de Robe
 
Au nom de toute l’équipe Robe France, on vous souhaite à tous beaucoup de courage et surtout, prenez soin de vous.
À bientôt.
 
L'équipe Robe Lighting France

L'ALLIANCE :
UNE NOUVELLE MOBILISATION
POUR LA FILIÈRE
 

Robe Lighting France vous annonce son adhésion à lAlliance des Professionnels de l’Evénementiel, du Spectacle et de l’Audiovisuel, aux côtés de nombreux acteurs majeurs de notre marché.

Ainsi, fabricants et distributeurs ont décidé de joindre leurs forces et se structurer pour interpeler le gouvernement sur notre situation. Nous pouvons compter en cela sur l’appui d’un syndicat, le SEINEP, et d’une fédération, la FICIME, auxquels nous sommes affiliés. 

Si vous aussi vous souhaitez afficher votre solidarité et votre mobilisation, nous vous invitons à nous rejoindre !

Pour découvrir l'essentiel des actions et revendications menées par l'Alliance et ses membres, rendez-vous sur le site internet de l'Alliance et sur la page LinkedIn

Lire l'article

JOURNÉES PORTES-OUVERTES
CHEZ CYNERGIE-SONORISATION-LIVE
 

C'était le mardi 22 Septembre et ça c'est tenu dans les locaux de la société Cynergie-Sonorisation-Live ! Une très belle journée où l'équipe Robe France composée de Jean-Philippe, Vincent et Bruno François ont pu vous présenter les produits phares de la marque, mais aussi le moteur LED interchangeable "Transférable Engine", la barre de LED dernière génération, TETRA ainsi que des projecteurs issus de la marque architecturale ANOLIS.

Merci à Cynergie pour l'accueil et les personnes rencontrées lors de cette belle journée mais aussi pour votre bonne humeur, votre professionnalisme et pour nous avoir laissé la chance d'exposer et de présenter nos produits.
Ça commençait à nous manquer... :)

Pour plus de renseignements sur la Journée Porte-ouverte ou sur la société Cynergie Sonorisation Live, rendez-vous ici 

INSTALLATION ANOLIS : 
LES BASSINS DE LUMIÈRES 


Retour en images sur les Bassins de Lumières à Bordeaux, aujourd'hui équipés de plus de 160 luminaires LED Anolis, la gamme architecturale de Robe. Créé par l'éclairagiste Nicolas Valette, ce nouveau design lumière a pour vocation d'éclairer les espaces publics et mettre en valeur l'impressionnante architecture intérieure de cette ancienne base sous-marine datant de la Seconde Guerre mondiale. Aujourd'hui devenue l'un des plus grands centres d'art numérique au monde. 
 
Au total, un kit Lumière composé de : 

- 20 x ArcSource Outdoor 24MC RGBW pour souligner la verticalité sur les murs pleins.
- 24 x ArcSource Outdoor 16MC RGBW pour mettre en valeur les colonnes en béton et les arches dans les zones de promenade. 
- 74 x ArcSource Outdoor 4MC RGBW pour souligner les arches et le sol dans les zones de circulation.
Divine 160 RGBW (avec un objectif de 40°) pour éclairer les murs pleins et créer des effets d'arrière-plan.
30 x Anolis ArcPar 150 RGBW avec volet coupe flux pour souligner dans les circulations et amener le côté scénique devant l’estrade.

Design Lumière : Nicolas Valette, éclairagiste chez 4eleven.

THE SHOW MUST GO ON ! 

L"Alerte Rouge" (ou "Red Alert" à l'international), est une opération mise en place du 14 au 18 septembre par le Synpase (syndicat professionnel, créé en 1988, dont la vocation est la représentation et la défense des intérêts des Prestataires de Services de l’Audiovisuel Scénique et Évènementiel) dont l'objectif est "de sensibiliser le gouvernement ainsi que les décideurs et élus des territoires au drame économique et social qui s’annonce, afin d’obtenir la mise en place d’un plan de soutien spécifique aux TPE/PME de l’évènementiel et du spectacle." 

Une initiative très bien perçue par tous les acteurs de la filière et qui enregistre un premier bilan très satisfaisant puisque plus de 400 entreprises françaises ont jouées le jeu durant ces 4 jours de mobilisation. Une mobilisation qui a d'abord commencé en Allemagne et qui a suscité un grand intérêt au point que l'opération ait été reprise à travers toute l'Europe et partout dans le monde, comme aux États-Unis avec la campagne #RedAlertRestart conduit par le mouvement #WeMakeEvents ou encore le 5 août en Afrique du Sud, avec le mouvement #LightSARed. 

Un 1er bilan très encourageant que le Synpase nous résume ici dans une vidéo publiée sur leur site internet : 
Facebook
Instagram
Site web
Copyright © 2019 Robe Lighting France, tous droits réservés.

Newsletter Octobre 2020
ROBE LIGHTING FRANCE

Vous pouvez mettre à jour vos préférences ou vous désabonner de cette liste.