Copy
View this email in your browser

Lancement du plan conjoint de retour et de réintégration des rappatriés 2021

Lancement du plan conjoint de retour et de réintégration des rapatriés 2021, développé en collaboration entre le Gouvernement du Burundi, le PNUD et le HCR. Il est aligné sur la stratégie nationale pour la réintégration socio-économique des personnes affectées par le déplacement, le plan national de développement et l’objectif de développement n° 10.
Lire plus

La Première Dame ouvre un atelier de sensibilisation sur le développement de la petite enfance

La Première Dame et Présidente de l’Organisation des Premières Dames d’Afrique pour le Développement (OPDAD) Angeline Ndayishimiye a ouvert mercredi le 24 février 2021 à Bujumbura, un atelier de sensibilisation et de mobilisation de haut niveau sur le développement de la petite enfance. Cet atelier avait pour objectif de sensibiliser les hauts cadres des secteurs sociaux de base sur le concept du Développement de la Petite Enfance (DPE) et l'importance d'investir dans l'intervention pour le développement du capital humain.
Lire plus ici
                                   
De la tristesse à la joie, grâce à l’assistance de UNFPA
 
UNFPA offre 880 kits de dignité aux femmes et filles du camp des déplacés de Gatumba pour leur permettre de garder leur dignité même en situation humanitaire. Nous sommes le mercredi 09 Février 2021 à Gatumba en province de Bujumbura, il est 11h et il fait plus ou moins sombre, on dirait qu’il va pleuvoir. Des femmes, certaines avec leurs bébés, et des filles gisent par terre, tristes, la peur au ventre, voyant la pluie qui menace de tomber… encore.
Lire plus ici
Sensibilisation des jeunes filles de la communauté des Batwa sur la lutte contre les VSBG et la Résolution 1325
ONU Femmes appuie le Ministère en charge du genre dans la sensibilisation des jeunes filles de la communauté des Batwa sur la lutte contre les VSBG et la Résolution 1325. Plus de 70 jeunes filles Batwa des provinces Mwaro, Gitega, Bujumbura rural et la Mairie de Bujumbura ont bénéficier de cette sensibilisation.  
Lire plus ici
Première Assemblée Générale constitutive des actionnaires de la BIDF
Adoption du statut de la ‘’Banque d’Investissement et de Développement pour les Femmes’’, BIDF et prise de résolutions pour son ouverture prochaine. C’était au cours de la première assemblée constitutive des actionnaires de cette banque, qui s’est tenue le 24/02/2021 à Gitega, en présence du Ministre en charge du genre et du ministre des Finances, ainsi que des partenaires techniques et financier, dont ONU Femmes. Lire plus ici
Lancement de l’académie panafricaine des MPME
"Les services d’appui aux Micro, Petites et Moyennes Entreprises devraient être axés sur le marché et la collaboration commerciale entre les entreprises devrait être encouragée" dixit Mme Nicole Kouaci, Directrice Pays du PNUD au lancement de l’académie Panafricaine des Micro, Petites et Moyennes Entreprises.
Lire plus ici
Renforcement des capacités logistiques et opérationnelles pour les interventions d’urgence en de catastrophe
En vue de renforcer les capacités logistiques et opérationnelles pour les interventions d’urgence en de catastrophe, PNUD Burundi a remis à la plateforme nationale de prévention des risques et de gestion de catastrophes un lot de matériel et équipement.
Lire plus ici
Cibitoke, Giteranyi et Rumonge: l'inauguration des BDS prévue pour fin mars 2021
Le ministre de la santé publique et de la lutte contre le SIDA Dr Thaddée Ndikumana en compagnie d'une délégation de l'UNICEF au Burundi a effectué mardi 16 février 2021, une visite de travail en province de Cibitoke pour s'enquérir de l'état d'avancement des travaux de construction du Bureau du District Sanitaire de Cibitoke, sur financement de Global alliance Vaccine international (GAVI) via le bureau de l'UNICEF au Burundi. La construction de cette infrastructure s’inscrit dans le cadre des actions concrètes du gouvernement du Burundi, financées pour construire 3 Bureaux de districts de Cibitoke, Giteranyi et Rumonge.
Lire plus ici
                                        
Formation sur la surveillance communautaire des maladies à potentiel épidémique en général et particulièrement la COVID-19
Grâce au soutien de l'Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID), l’OIM, en collaboration avec le Ministère de la Santé Publique et de la Lutte contre le SIDA, a organisé une formation sur la surveillance communautaire des maladies à potentiel épidémique en général et particulièrement la COVID-19, à l’endroit de 70 agents de santé communautaire des localités frontalières et chefs de collines du district sanitaire de Kinyinya en Province Ruyigi.
Lire plus ici
Renforcement des capacités en matière de violence basée sur le genre

En février, l’OIM Burundi en collaboration avec le Gouvernement du Burundi a organisé un atelier de renforcement des capacités en matière de violence basée sur le genre, et son lien avec la traite des personnes et l’accès à la terre, logement et propriété. 35 acteurs étatiques et des organisations non-gouvernementales actifs dans la prévention, mitigation et réponse à la VBG ont participé a cette formation.
Lire plus ici
                                          
Des investissements agricoles contre la faim et la pauvreté
Des investissements consistants dans l’agriculture et dans les systèmes alimentaires sont le socle pour vaincre la faim et la pauvreté et pour atténuer les effets de la COVID-19.
Lire plus ici
Le FIDA contribue à la création d’emplois pour les jeunes
Investir dans les initiatives entrepreneuriales des jeunes est l’un des moyens pour stimuler la création des emplois pour jeunes.
Lire plus ici
Twitter Twitter
Site Web Site Web
Feedback Feedback
Facebook Facebook
Ce bulletin est produit par le Groupe Interagences de Communication (GIC) du Système des Nations Unies au  Burundi et publié en ligne par le Centre d’Information des Nations Unies pour le Burundi.
 
Pour plus d’informations contacter le Secrétariat du GIC, B.P. 2160 Bujumbura, Burundi

Tél. : (+257) 22225018, E-mail : unic.bujumbura@unic.org
 
Copyright © *GIC* All rights reserved.

Our mailing address is:
Bujumbura-Burundi, Rohero, Avenue de la Révolution n° 13, BP 2160

Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.
 






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
United Nations Burundi · 13, Revolution avenue, Rohero, Bujumbura-Burundi · Bujumbura · Burundi

Email Marketing Powered by Mailchimp