Copy
n°3
Au sommaire cette semaine, l’édito de Frédéric Tribuiani sur la souscription pour les européennes, retour en vidéos sur la soirée des FraLibs et l'interview de Marie-Pierre Vieu sur les violences policièresPrésentation de la une des Nouvelles, l’agenda fédéral, la souscription pour la campagne de Ian Brossat, et enfin quelques mots sur l'évasion fiscale.
Edito

 

Macron mobilise l'armée pour maintenir l'ordre lors des manifestations.

Christophe Dettinger frappe un CRS : il passe un mois en détention provisoire, et est condamné à un an d'emprisonnement ferme sous le régime de la semi-liberté, plus un an avec sursis. Alexandre Benalla frappe deux manifestants, en portant indument des insignes de policiers, continue à voyager avec des passeports diplomatiques annulés, enfreint son contrôle judiciaire : il passe une semaine en détention provisoire, et ressort libre en attendant la suite de la procédure.

L'incendie du Fouquet's : c'est la République que l'on assassine. Une manifestante gravement blessée lors d'une charge de CRS : elle a manqué de sagesse. La casse du code du travail, la privatisation et le démantèlement des services publics : ce sont des nécessités économiques. Pendant ce temps, les communistes se battent tous les jours pour que ces injustices cessent, tant dans la rue que dans les instances où ils sont élus. Mais, pour ce faire, ils ne peuvent compter que sur votre soutient, notamment financier.

En effet, élus, les communistes ne nomment pas les copains à des postes de haut fonctionnaire. Ils ne bradent pas les entreprises publiques au privé. Ils ne dilapident pas l'argent des impôts en cadeaux aux plus riches. Ils ne jouent pas à qui sera le plus gentil toutou du capital. Le capital, donc, ne les finance pas en retour, comme il le fait pour LREM.

C'est pourquoi, aujourd'hui plus que jamais au vu de la campagne des européennes et des prochaines échéances électorales, les communistes ont besoin de vous et de votre soutient.

Frédéric Tribuiani, trésorier fédéral

Actualité
 

Loi Blanquer. Non à la casse de l’éducation nationale !


La fédération Tarn et Garonne du Parti Communiste Français apporte tout son soutien aux enseignants et parents d’élèves mobilisés contre la “réforme” du gouvernement. La loi Blanquer s’inscrit dans la continuité des politiques libérales menées depuis le début des années 2000, et ambitionne d’accélérer le rythme.

Lire le communiqué

 

Vidéo de la semaine
 
Retour en vidéo sur la soirée de théâtre avec la compagnie des FraLibs qui s'est déroulée à Montauban le 16 mars dernier à l'initiative du PCF 82. 
Le soutien à la militante d'Attac grièvement blessée lors d'une charge de police à Nice, est en train de se transformer en une puissante mobilisation contre les violences et les dérives policières, et pour le droit à manifester en sécurité. Analyse avec Marie-Pierre Vieu, députée européenne (GUE-GVN). 
A la une des Nouvelles 82
 
André Gréder, rédacteur en chef des Nouvelles de Tarn et Garonne, nous présente le sommaire de l'édition du 20 mars.
Télécharger le formulaire d'abonnement 
Agenda militant


30 mars, Montauban à 10h
Rassemblement contre l'évasion fiscale
Participer

30 mars, Beaumont de Lomagne à 10h
Café Philo Beaumontois
Participer

30 mars, Castelsarrasin 10h - 12h
Rencontres citoyennes, Quartier Cassenel
Voir la page Facebook de la section


1er avril, Montauban à 18h
Européennes 2019: Débat public avec Marie-Pierre Vieu
Participer


16 avril, Tarn et Garonne
Conférence publique sur les centres de santé, avec Marie Piqué et Eric May
Participer


18 mai, Tarn et Garonne
Fête fédérale du PCF 82, avec Christophe Alévêque
Inscriptions à venir

#Européennes2019
 


« Pour l'Europe des gens et contre l'Europe de l'argent ! », tel est le mot d'ordre de la liste du Parti communiste français aux élections européennes, menée par Ian Brossat.

Le Parti communiste, fidèle à sa tradition de rassemblement et de soutien aux luttes des opprimés et des délaissés, se donne pour objectif de faire peser les idées progressistes au sein des institutions de l'Union européenne, à l'heure où les fascismes et les nationalismes s'organisent et s'allient.

En effet, le Parti communiste est déjà le parti des gens, et non celui de l'argent. Plus des trois quarts de ses ressources financières proviennent des dons et cotisations de ses adhérent.e.s et de ses sympathisant.e.s, et des indemnités reversées par ses élu.e.s, alors que les autres partis se financent grâce aux aides de l'État.

Ce mode de financement du Parti communiste français lui permet de ne pas avoir à compromettre les idéaux des personnes qui le rejoignent pour des raisons financières. En revanche, cela nécessite une forte implication de la part des militant.e.s et sympathisant.e.s, afin que, d'une part, cette indépendance perdure, et d'autre part, que le Parti puisse mener des luttes et des campagnes efficaces et victorieuses.

Une souscription est lancée pour financer la campagne de la liste menée par Ian Brossat, et chacun.e est invité.e à y participer afin de garantir les meilleures chances à cette liste, et de pouvoir envisager sereinement les autres échéances sociales et électorales.

Télécharger le bon de souscription

Un monde en commun
L’échelon européen est incontestablement le niveau adéquat afin d’appréhender efficacement la lutte contre l’évasion fiscale, même si la France peut et doit avoir un rôle pilote dans cette bataille...

Lire l'article
 
Merci pour votre lecture
Secrétariat du PCF 82

Catherine Philippe - Rodolphe Portolès - Aline Lopez - Julien Sueres - Jean-Luc Pastre - Frédéric Tribuiani
 
Contact
PCF 82
68 rue de la République
Montauban 82000
France

Add us to your address book


PCF 82
68 Rue de la République
82 000 Montauban
05 63 63 41 41

Vous recevez cette newsletter car vous êtes adhérent du PCF
ou parce que vous êtes abonné à la liste de diffusion
Se désinscrire définitivement

Email Marketing Powered by Mailchimp