Copy

Profils de la semaine au Pavillon Afriques

  • Le Gabon, le Togo et le Kenya rejoignent le Pavillon Afriques comme pays participants
  • Amleset Muchie: de Miss Ethiopie à la réalisation de films et au combat écologique
  • Yolonda Brinkley: 10 ans de diversité à Cannes
  • Charles Liburd: Pas d'argent, pas de pleurs et plus de films
  • Claudia Lumor: Icône de la mode et ambassadrice de bonne volonté de l'ONU
Profils & Vidéo de la Semaine
  • Tsitsi Dangarembga: l'art d'écrire et de réaliser des histoires universelles
  • Alain Modot: Discussion sur la distribution de films
  • Oumie Batchilly: la Gambie en avant
  • Kathryn Fasegha: plus de deux semaines à Lagos
  • "Un voyage en Jamaïque" de Robert Peters avec Vivica Fox, Richard Mofe Damijo, Eric Roberts et Chris Attoh: ou lorsque Nollywood, Hollywood et Bollywood collaborent, s'amusent et font de l'argent
Share
Tweet
Share
Read Later

Bienvenue au the Pavillon Afriques, Festival de  Cannes 2019 

Aujourd'hui, dans certaines parties du monde, c'est le dernier jour du Mois de la femme.

Au Pavillon Afriques, nous ne savions pas trop s'il fallait porter un toast avec le champagne de Dan Diallo ou réfléchir à ce qui a été accompli jusqu'à présent en termes de soutien des femmes dans les métiers du film, de la télévision, du contenu, de la mode et du divertissement.

En fin de compte, nous avons  décidé de jeter un coup d’œil à la liste des invités VIP du Pavillon Afriques. WOW. 

Joignez-vous à nous pour applaudir le travail de ces incroyables  et talentueuses innovatrices. Chapeau bas, Mesdames!


Gelila Bekele,  Tsitsi Dangarembga, Amleset Muchie, Ajoke Silva, Mildred Okwo, Claudia Lumor, Oumie Batchilly, Jacqueline Nsiah, Yolonda Brinkley, Roukia Abdou, Marylin Johnson,  Terry Pheto, Rita Dominic, Chioma Udeh, Nichole Onome Yembra, Renee Robinson, Chiedza Makonnen, Lensa Mekonnen, Tope Oshin, Sonia Jean-Baptiste, Ingrid Jean-Baptiste, Ijeoma Onah, Oma Areh, Sara Blecher, Kavery Kaul, Inya Lawal, Juliet Asante, Edelawit Hussien, Fibby Kioria, Cindie-Ann Sina, Hiwot Admasu Getaneh, Pegi Vail, Suneeta Olympio, Yolanda Okereke, Kimberly K. Williams, Lori Adams, Dina Afkhampour, Jill Grinda, Lindsey Oliver, Juliana Olayinka, Joyce Fissoo, Bazeli Mbo, Chawezi Thorne, Claire Diao, Kathryn Fasegha, Johanna Makabi, Nadège Beausson-Diagne, Aimée Umutoni, Rhetabile Ramaphakela, Lula Ali Ismail, Mehret Mandefro, Shirley Frimpong-Mansoo,  Béatrice Wangondu, Wambui Kairo, Judy Kibinge, Husna Syed,  Nosica Doe, Loula Nasser, Nadège Lomo Darkwa, Stella Albright, Appie Matere, Nneka Luke, Ele Asu, Joy Mawela, Suraiya Farook, Noemia Colonna et plus encore...

Visitez www.copa-fdc.com/vip pour plus d'infos ou téléchargez la liste des invités ici
Voir en-dessous pour les profils and videos. 


S'enregistrer au Pavillon Afriques ici 

Facebook
Twitter
Instagram
Pavillon Afriques
Email
Pays de la Semaine
Bienvenue au Kenya 
Le Kenya rejoint le Pavillon Afriques
Nous sommes ravis d’accueillir le Kenya au Pavillon Afriques. Cette participation est un effort conjoint de la Commission du film du Kenya (KFC) et du Kenya Film Classification Board (KFCB).
Bienvenue au Gabon 
Le Gabon rejoint le Pavillon Afriques
Nous sommes heureux d’accueillir le Gabon au Pavillon Afriques. Cette participation est confirmée par l'Institut Gabonais de l'Image et du Son.  
Welcome Togo 
Le Togo rejoint le Pavillon Afriques
Nous sommes ravis d'accueillir le Togo au Pavillon Afriques. Cette participation a été confirmée par le ministère de la communication.  
Profils de la Semaine
Yolonda Brinkley
10 ans de Diversité à Cannes  
Créé en 2010 par Yolonda Brinkley, Diversity In Cannes est un mouvement de cinéastes indépendants promouvant l'inclusion au Festival de Cannes. Le mouvement a été créé pour promouvoir la présence de cinéastes sous-représentés partageant des histoires sur les populations marginalisées lors du Festival de Cannes. Plus précisément, C'est une opportunité pour les cinéastes de pour promouvoir leurs talents, présenter leurs travaux et élargir leur réseau international pendant le Festival de Cannes.
Amleset Muchie 
L'ancienne Miss Ethiopie, une militante écologiste et une cinéaste extraordinaire
Amleset est la lauréate de Miss World Ethiopia 2006. C'est une actrice, un mannequin, une réalisatrice et une scénariste. Elle a étudié le cinéma à la New York Film Academy. Amleset a récemment écrit et produit une comédie romantique Si Le Fikir, un court métrage, Adoption, et un documentaire Green Ethiop. Amleset est une écologique qui utilise son talent de cinéaste pour sensibiliser les communautés éthiopiennes sur le respect de l'environnement.
Claudia Lumor
Claudia Lumor est l'éditrice et directrice générale de GLITZ AFRICA ainsi que l'ambassadrice du tourisme de la mode au Ghana. Elle a récemment été nommée ambassadrice honoraire de bonne volonté du Fonds des Nations Unies pour la population. Claudia Lumor a été élue entrepreneuse de l'année 2017 du Ghana.
Charles Liburd 
Producteur, réalisateur et indépendant
No Money No Cry a été fondé par Charles Liburd dans le but de faire des films indépendants, en utilisant un modèle commercial qui puisse tirer parti du nouveau paysage numérique. Charles est un stratégiste qui écrit et produit. Avant de fonder NMNC Films, Charles et Mark Brooke de Aramid, conseillers de Future Film Capital & Entertainment Capital, se consacraient au développement de fonds de film dans les marchés émergents.
Alain Modot 
 
DIFFA est une initiative de Media Consulting Group (France) et Martika production (Côte d’Ivoire). En 2012, Alain Modot et Jean Hubert Nankam ont créé DIFFA pour répondre aux défis du marché des programmes audiovisuels en Afrique. En 2015, Lagardère Entertainment est devenu actionnaire majoritaire de DIFFA. 26 producteurs  de 14 pays africains ont rejoint la société.
Tsitsi Dangaremgba 
L'excellence  en quelques mots et images 
Le Pavillon Afriques est honoré d'accueillir Tsitsi Dangarembga. Elle est une cinéaste et écrivaine du Zimbabwe. Son roman Nervous Conditions a été sélectionné parmi les 100 meilleurs livres africains du 20ème siècle. Tsitsi a étudié la réalisation à la Deutsche Film und Fernseh Akademie à Berlin. Everyone's Child, son premier long métrage, a été le premier long métrage à être réalisé par une  Zimbabwéenne autochtone. En 1993, elle écrit Neria et fonde le Festival international du film Images pour les femmes au Zimbabwe.
Kathryn Fasegha 
Plus de 2 semaines à Lagos 
Kathryn Fasegha est une actrice, productrice et réalisatrice qui produit des films et des programmes télévisés au Canada et dans le monde depuis 1988. Elle est également une journaliste et écrivaine de renom qui a fait son cursus à la London School of Journalism. Kathryn est une femme de distinction mondiale. Elle est membre de la Calgary Society of Independent Filmmakers (CSIF) ainsi que de Women in Film and T elevision Alberta (WIFTA). Elle a récemment réalisé et produit 2 Weeks à Lagos.
Oumie Batchilly  
Le cinéma Gambien en perspective
Oumie Batchilly est un spécialiste de la communications. Elle est cofondatrice et directrice des opérations de Sahel Public Relations et travaille avec son mari, Bubaccar Batchilly, producteur et fondateur de Sahel Films. Elle a pour mission et ambition d'aider à developper l'industrie cinématographique gambienne.
Vidéo de la Semaine
A Trip to Jamaica avec Vivica Fox, Richard Mofe Damijo, Eric Roberts et Chris Attoh
Pavillon Afriques Organizing Committee 
| Prudence Kolong | Communication & Operations Director | +46 7 62 38 68 26
| pkolong@copa-fdc.com | 
www.copa-fdc.com 






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Yanibes Consulting · Inedalsgatan 13B · Stockholm 11233 · Sweden

Email Marketing Powered by Mailchimp