Copy

Profils de la semaine 

  • Stedman Graham: un éducateur, un entrepreneur et un auteur à succès
  • Jimmy Jean-Louis: l'esprit de Toussaint Louverture
  • Roberta Annan: femme d'affaires, investisseuse et philanthrope qui a récemment lancé un fonds d'investissement de 100 millions d'euros pour les arts Africains
Profils et vidéo de la semaine
  • Inya Lawal: Fortune 500 en devenir
  • Yared Zeleke: du goût pour le cinéma
  • Georges Miankiri Gamthéty: les eaux calmes sont profondes
  • Rita Dominic: pour l'amour du cinéma et de la production
  • John Barker: le portrait d'un cinéaste éclectique
  • Steven Adams: maestro 
Partager
Tweet
partager
Lire plus tard

Bienvenue au Pavillon Afriques, Festival de  Cannes 2019 
3 minutes de lecture ou voir directement les vidéos et profils en dessous

Les 15 pays participants du Pavillon Afriques regorgent de ces centaines de milliers de "cinéastes débrouillards et entrepreneurs polyvalents" qui, à travers leurs tribulations, transforment drastiquement leur industrie  du film locale.

Nous sommes honorés d'accueillir le Nigéria, la Tanzanie, l'Ethiopie, la Jamaïque, le Kenya, l'Afrique du Sud, la Gambie, l'Ouganda, le Gabon, le Togo, le Burkina Faso, le Rwanda, Djibouti, le Rwanda et le Ghana.

L'objectif du Pavillon Afriques est de donner aux participants la possibilité et les moyens de promouvoir, vendre, commercialiser et exporter leur contenu au-delà de leurs marchés d'origine.

 Le magazine Fortune a évalué Nollywood,  le marché du film Nigérian, à plus de 3,3 milliards USD, et l'a classé second après Hollywood dans le classement mondial  des marchés du film en terme de volume de production.

Au Nigeria, en Afrique du Sud et au Kenya, l’industrie cinématographique a révélée la fibre  entreprenariale locale,  est devenue un formidable outil de création d'emploi, et s'est avérée être un puissant moteur de croissance économique. De nombreuses plates-formes TVoD ou SoD ont été lancées ou sont en cours de lancement pour répondre aux besoins des de consommateurs toujours plus avides de contenu à visionner sur leur téléphones mobiles.

Etant donné que la plupart des pays côtiers d’Afrique et des Caraïbes sont équipés de réseaux 4G, disposent de smartphones en quantité,  ont des systèmes de paiement mobiles  adaptés et des tarifs d’abonnement télécom abordables, ces marchés émergents progressent de façon exponentielle.

Les investisseurs internationaux et les acheteurs potentiels sont attirés par ce dynamisme unique et souhaitent savoir à qui s'adresser.

Du 14 au 25 mai 2019, le Pavillon Afriques est au Marché du Film , au Festival de Cannes pour répondre à ces questions.

Nous serons là pour vous présenter les personnalités influentes de chacun des 15 pays concernés;  des représentants gouvernementaux avec  qui discuter des questions de réglementation/législation relatives à la propriété intellectuelle, des conditions de coproduction, des mesures fiscales, des statistiques réelles sur les accès au salles, les ventes de billets, les partenariats privés-publics...

Chaque pays participant viendra avec producteurs (film et musique), réalisateurs, talents et distributeurs pour signer d'éventuels accords de principe ou contrats.

Alors, à vous de jouer maintenant! Pour le Pavillon Afriques, le marathon se poursuit.


Visitez www.copa-fdc.com/vip pour obtenir la liste des VIP ou téléchargez-la ici
Téléchargez le programme  intermédiaire des activités du Pavillon Afriques ici
Inscrivez-vous au Pavillon Afriques ici 

Voir en dessous pour consulter les profils et la vidéo de la semaine.
Facebook
Twitter
Instagram
Pavillon Afriques
Email
Profils de la Semaine
Stedman Graham
Un éducateur, un entrepreneur, un auteur et bien plus encore    
M. Stedman Graham  n'a pas besoin d'être présenté, il est un philanthrope, un auteur primé, un éducateur et un entrepreneur. Il a été parmi les premiers partisans du Pavillon Afriques.  M. Stedman Graham animera un séminaire d'une heure sur le leadership, la diversité, l'entreprenariat et l'innovation  au Pavillon Afriques le 16 mai 2019 à 13h30. 

 
Jimmy Jean-Louis 
L'esprit de Toussaint Louverture et du cinéaste haïtien
Le Pavillon Afriques
est honoré d'accueillir Jimmy Jean-Louis en tant qu'ambassadeur pour Haïti. Depuis les années 90, Jimmy navigue entre Hollywood, Paris et l'industrie du film d'Haïti. Il est un homme haïtien profondément enraciné dans son identité quicommunique son amour pour sa patrie à travers des films qui présentent une perspective différente sur Haïti.
Inya Lawal 
Inya Lawal est une productrice, une directrice de talent et une responsable du développement des affaires qui opère dans le domaine du théâtre, du cinéma, de la musique et de la télévision. Inya fait actuellement partie du programme d'encadrement de Fortune 500. Elle est également partenaire de la programmation et de l'acquisition des talents du Pavillon Afriques. Inya a fait partie du jury du Festival Cinemafrica en Suède,  ainsi que panéliste représentant l'Afrique au panel du Hollywood Reporter au Festival de Cannes 2018.
Steven Adams  
L'Homme qui sait gérer les talents
Réalisateur et producteur primé, Steven Adams, est partenaire dans la société de production/média Buffalo 8 basée à Santa Monica, où il développe une série de projets cinématographiques et télévisuels. Il est producteur de l'adaptation originale du livre sur la vie de Rodney King,  réalisée par Spike Lee, sur Netflix. Il a travaillé sur le marketing de la série She's Gotta Have It et de BlackKklansman de Spike. Il fera partie des sessions Rencontre avec les Producteurs du Pavillon Afriques.
 
Roberta Annan  
Une dirigeante, une philanthrope et une investisseuse
Nous avons le plaisir d'accueillir Roberta Annan au Pavillon Afriques. Roberta est la directrice de Roberta Annan Capital Partners (RACP), une société d'investissement en Afrique subsaharienne, dotée d'un portefeuille d'actifs dans l'hôtellerie, l'agroalimentaire et le luxe durable. Elle est cofondatrice  de l'Impact Fund (Fonds africain pour les créations africaines), un fonds de 100 millions d'euros en partenariat avec la UN-ITC Ethical Fashion Initiative.
Georges Miankiri Gamthéty
Les eaux calmes sont profondes
Georges Miankiri Gamthéty est un homme d'affaires français aux multiples talents d'origine tchadienne. C'est un artiste dont le travail a orné les murs du Parlement européen. Il sculpte, dessine, produit et réalise des films. Non content d'en faire autant, il représente également des artistes et dirige un cabinet conseil en marketing et communication à Paris. Le Pavillon Afriques est ravi de l'ajouter comme partenaire.
 
John Barker 
Le portrait d'un cinéaste éclectique
John Barker est un cinéaste sud-africain basé à Johannesburg. Il est surtout connu pour son long métrage, Bunny Chow, sorti en 2006. Depuis, il a réussi à naviguer entre le monde du cinéma indépendant à petit budget (qui suscite l'intérêt des festivals internationaux) et les méga-productions comme Spud. Pour John, le cinéma est de la magie qui transforme les mots en émotions. Il fera partie des sessions Rencontrez les créatifs du Pavillon Afriques.
Rita Dominic  
Pour l'amour du film et de la production
Rita Dominic est une actrice, productrice et philanthrope maintes fois primée. Son premier rôle a été dans le film A Time To Kill, un succès Nollywoodien. CNN la décrit comme une "icône du grand écran", qui "incarne toute une gamme de personnages aussi variés que captivants". Elle est la seule actrice d’Afrique de l’Ouest à avoir remporté les Kalasha Awards du Kenya. Elle participera aux sessions Rencontrez les acteurs et producteurs du Pavillon Afriques
Yared Zeleke 
Le goût du cinéma
Yared Zeleke est un réalisateur éthiopien qui a un M.F.A. de l'Université de New York et qui réalise des films qui ciblent le public éthiopien et les audiences internationales. Son premier long métrage, Lamb, a été projeté au Festival de Cannes 2015, Un Certain Regard. Il rejoint le panel éthiopien au Pavillon Afriques.
Vidéo de la Semaine
Stedman Graham a un message pour vous
Pavillon Afriques Organizing Committee 
| Prudence Kolong | Communication & Operations Director | +46 7 62 38 68 26
| pkolong@copa-fdc.com | 
www.copa-fdc.com 






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Yanibes Consulting · Inedalsgatan 13B · Stockholm 11233 · Sweden

Email Marketing Powered by Mailchimp