Copy
Voir ce message dans votre navigateur

Mémoire du SGPUM sur la liberté d'expression en contexte universitaire

Chères et chers membres,

Dans le contexte de la Mission du recteur sur la liberté d’expression en contexte universitaire, le Conseil syndical extraordinaire du 7 avril dernier a adopté à l’unanimité un plan d’action, prévoyant notamment le dépôt par le SGPUM d’un mémoire présentant sa position à ce sujet.

Ce mémoire, publié aujourd’hui, sera acheminé spécifiquement au Recteur, aux membres de la Mission ainsi qu’aux associations et syndicats de la communauté universitaire afin d’alimenter les discussions sur le Rapport de la Mission du recteur sur la liberté d'expression en contexte universitaire.  

Ce mémoire vise à établir clairement la position du SGPUM en matière de liberté d’expression inhérente aux libertés universitaires – ces dernières constituant des conditions de travail fondamentales à l’exercice des tâches professorales et encadrées par la convention collective. S’il envisage cette liberté d’expression en rapport avec le droit, il s’intéresse aussi à son déploiement dans le cadre de l’autonomie principielle des universités tout comme dans le cadre inclusif d’une réflexion sur les conditions sociohistoriques de production et de diffusion des savoirs. 

Si vous avez des questions ou des commentaires à ce sujet, n’hésitez pas à communiquer avec votre délégué.e. ou avec le SGPUM à sgpum@umontreal.ca.

Solidairement,

L’Exécutif
 
Facebook
Site Web






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Syndicat général des professeurs et professeures de l'Université de Montréal · 3060 Edouard-Montpetit · Montreal, Qc H3T 1J7 · Canada