Copy
Newsletter #5 / Yellow l'été !

© Impératrice Design

Chers tous,
 
Les traits de l’été commencent à s’esquisser gracieusement et voici venue l’heure de vous souhaiter de joyeuses vacances. Puissiez-vous prendre le temps de savourer chaque petit instant de bonheur en famille, entre amis ou en amoureux.
Riez, dansez, croquez la vie à pleines dents ! Et surtout chouchoutez les liens qui vous unissent à vos proches et à tous ceux que vous appréciez.
C’est d’ailleurs dans cette perspective que j’ai toujours eu à cœur de tisser des relations privilégiées avec chacun d’entre vous, clients ou amis. Être attentive à vos envies, donner vie à vos désirs profonds et surtout rester en contact a toujours prévalu pour moi. Je ne peux concevoir mon métier sans ces échanges qui nous nourrissent au fil des mois et des ans. C’est dans cette optique que j’ai créé cette newsletter et vos réactions amicales et chaleureuses m’encouragent à poursuivre.
 
A l’heure où les interactions se digitalisent, où le virtuel devient la règle, je reste plus persuadée que jamais que nous devons privilégier la communication et garder le lien.
 
Ensemble, faisons de la relation humaine une formidable expérience, replaçons l’humain au centre de toutes les attentions.
 
Vive l’été ! Belles vacances à tous.
 
Prenez soin de vous.
 
Hélène

© Impératrice Design

VARIATION DE MATIÈRES

Une pièce à vivre joyeuse et harmonieuse qui s’ouvre sur la luxuriante nature corse

La Dolce Vita à Cala Rossa

C’est l’été ! Nous avons tous une furieuse envie de sable chaud, de vues à couper le souffle et d’intérieurs radieux. Alors en route pour Cala Rossa et une très jolie villégiature corse posée juste au-dessus de la baie de Porto Vecchio. Un projet réalisé aux côtés de l’architecte d’intérieur Olivier Lempereur, qui nous a permis de découvrir le joli savoir-faire des artisans de l’Île de beauté.
 
En préambule de ce projet, l’envie de faire pénétrer la mer, la nature verdoyante et odorante dans la maison, de permettre aux propriétaires de jouir sans réserve de ce cadre exceptionnel.
 
Afin de créer de nouvelles perspectives vers le très beau jardin en pleine maturité et de faire entrer joyeusement la lumière, on a imaginé ici un habile jeu de miroirs, face aux immenses baies vitrées.
Épure, confort et surtout élégante sobriété pour mettre en exergue la finesse du lieu et sa position admirable face à la mer. Côté couleur, j’ai opté pour une gamme de nuances très resserrée qui s’accordent tout en délicatesse.
 
Pour la mise en matière, la sélection est volontairement très pointue et apporte une note originale à cet intérieur à la fois contemporain et ultra cocoon.
La confiance que nous ont accordée dès le départ, les propriétaires m’a permis quelques partis pris audacieux.
Pour habiller les portes et en atténuer le côté froid et agressif, un verre-tissu exclusif. Afin de donner une véritable identité aux plafonds et de leur consacrer un rôle de premier plan dans cet univers décoratif exclusif, ils se parent entièrement d’un bois de mélèze rouge très contemporain.
Derrière le canapé, une œuvre monumentale du photographe Rancinan vient apporter au lieu sa touche Arty unique.
Et l’on retrouve bien sûr, de ci, de là, quelques teintes vives du Sud soigneusement distillées.
 
Une scénographie 100% méridionale qui, je l’espère, vous invitera à voir la vie côté soleil.
 
Pour retrouver tous les détails de cette réalisation :
 
Stylisme & Décoration : 
http://imperatricedesign.com

Architecture Intérieure :
http://olivierlemepereurinteriors.com/ 

Mobilier :
https://www.silvera.fr

La salle de bain joue l’épure et la profondeur

Côté pile, la cave à livres, côté face, la cave à vin

La baie de Cala Rossa

ART : RANCINAN

La Batman Family en voyage. Une critique artistique du stéréotype du foyer américain qui fait rêver

Photographie en mouvement

Tous les projets que je mets en matière font la part belle à l’art sous toutes ses formes. J’avoue avoir une affection particulière pour la photographie, témoin vivant d’une société à un instant T. J’aime beaucoup travailler avec Rancinan, artiste à la fois engagé et ouvert sur le monde qui a débuté sa carrière en tant que photojournaliste pour l’agence Sygma avant d’être propulsé dans le monde de l’art par Pierre Cornette de Saint-Cyr au début des années 2000.
S’offrir une photographie de Rancinan, c’est découvrir un regard en marge de notre société. A travers ses grandes sagas photographiques, cet artiste contemporain hors normes, en guerre contre le politiquement correct, raconte les mouvements et les soubresauts du monde qui nous entoure.
 
« Dans ses œuvres, Rancinan titille et éveille inlassablement le monde »
 
Il aime autant provoquer que réfléchir sur les sujets les plus sérieux. Ses œuvres voyagent entre simulacres du monde contemporain et remises en scène de grands noms d’artistes tels que Caravage, Vinci, Velasquez ou Gerricault. Sa grande connaissance de l’histoire de l’art et l’observation du monde qui l’entoure nourrissent sans cesse son inspiration et donnent vie à des sagas photographiques uniques.
Chez Rancinan, pas de montage numérique mais des moments de théâtre figés.
 
Comme dans ce Festin des barbares, où tout se joue autour d’une table. Et n’est-ce pas d’ailleurs la réalité ? Le dîner, qu’il soit festin ou quotidien, devient en effet souvent la transposition d’un concept social. Désirs amoureux, décisions politiques, partage, trahisons familiales, unions, désunions, excès, le monde est ici dépeint avec justesse et audace.


Exposition Rancinan Et tout recommence …
Du 13 juillet au 26 août
Château Saint-Maur. 535 Route de Collobrières
83 310 Cogolin

Découvrir

Rancinan, Témoin éveillé des métamorphoses de notre société

BELLE ADRESSE : LE COUVENT DES MINIMES

Le Couvent des Minimes, voyage en terre provençale

Niché au cœur du pays si bien dépeint par Jean Giono dans ses récits ensoleillés, dans le très beau village de Mane-en-Provence, cet hôtel 5* à la fois exclusif et confidentiel accueille quelques hôtes privilégiés en quête d’une hôtellerie de grande qualité mais également de quiétude et d’authenticité.

Voici quelques temps que j’ai découvert avec plaisir ce lieu magique qui s’éveille chaque matin en pleine nature, loin des bruits de la ville.

J’apprécie particulièrement la douceur de vivre de cette terre provençale à l’identité forte.

Hier Couvent austère qui abritait des sœurs Franciscaines, le site s’est aujourd’hui mué en un hôtel de luxe affilié au label Relais et Châteaux.

Le temps semble ne pas avoir de prise sur ces murs antiques remis au goût du jour il y a quelques années.

Une rénovation de grande qualité confère au lieu une note contemporaine que l’on découvre tant dans le Lobby qui accueille la bibliothèque que dans le cloître, habilement recouvert d’une magnifique structure en bois. On s’y prélasse avant de dîner au restaurant gastronomique ou le matin lorsqu’à travers le toit de verre, les rayons du soleil annoncent déjà une chaude journée estivale.

Autre atout majeur du Couvent des Minimes, son superbe Spa signé par l’Occitane dont le berceau se trouve à quelques encablures, à Manosque. Les soins signatures de grande qualité font rimer à l’envi plénitude et ressourcement.

J’apprécie la piscine intérieure dont les couleurs varient au gré de la lumière du jour et qui s’agrémente d’agréables espaces de détente.

Côté cuisine, les fourneaux ne manquent pas de créativité. Dans les deux restaurants, mise en avant des produits locaux et expérience culinaire unique cohabitent avec brio. Le Pesquier, qui propose une cuisine de bistrot et le Cloître, le restaurant gastronomique offrent des cartes inventives et modernes construites autour de produits exceptionnels.

En point d’orgue, le superbe jardin en restanques qui s’est construit autour de murs de pierre sèche et le potager recréé de toute pièce, certainement en hommage à Louis Feuillée, illustre botaniste de louis XIV qui vécut au Couvent des Minimes et y ramena de ses voyages lointains les plantes les plus singulières.

Visiter

Dans le Lobby, la cheminée magistrale et la bibliothèque, comme une invite au farniente

Le cloître, entre charme des traditions et atouts contemporains

Link
Website
Copyright © 2020 Impératrice Design, Tous droits réservés.
Vous recevez cet email réservé à nos abonnés inscrits sur notre site.

Nous contacter:
Hélène Guillon Lempereur
Impératrice Design
Clos des Cheneaux 22
1390 Grez Doiceau
helene@imperatricedesign.com

Bruxelles - Paris - Aix-en-Provence

Conception éditoriale
: Catherine Seiler HCom'H
Conception graphique : Marine Gérard

Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.