Blandine Costentin, Radio France, Maud de Carpentier, Rue89 Strasbourg et Anaïs Bouitcha, Prenons la Une ont parlé du traitement médiatique des violences faites aux femmes, et c'était passionnant !
Le Club de la presse, avec la Ville de Strasbourg et la Conseil de l’Europe, visent à valoriser l’application de la Convention d’Istanbul (10 ans en 2021), et notamment encourager de bonnes pratiques médiatiques.
🏅 La rédaction de Top Music s'est engagée à diffuser systématiquement le numéro d'appel d'urgence 3919 Violence Femmes Info dans ses articles relatifs à ces faits.
Olivier VogeletPascal Doumange, journaliste et chef opérateur du son à France Bleu Alsace
ont réalisé un podcast intitulé Le retour du loup, l’enquête.
A découvrir, dès le 29 novembre, sur l’application Radio France et surfrancebleu.fr
Nous avons voulu en savoir plus...
TOURNÉE DES SOCIÉTÉS DE PRODUCTION 1/5
Premier rendez-vous de notre série dédiée aux sociétés de production,
nous vous emmenons chez Seppia.
Seppia est née en 2002, de la scission de Carmin films en deux entités :
Alsatic TV (devenue Alsace 20) et Seppia...
Patricia Houg, directrice artistique de St'art,
pour la 25e édition de la Foire d'art contemporain de Strasbourg.
Les 23 et 25 novembre, deux passionnants ateliers, animés par
Caroline Garnon, Big Family Event, Evénementiel d'entreprise : quel format adopter dans le contexte actuel ?
Avec la Commission européenne, le Club de la presse Strasbourg Europe
est heureux de proposer aux journalistes un module de formation gratuit
et en ligne de deux heures à partir du 25 novembre.
Cette formation se veut concrète et interactive pour aider les journalistes à mieux comprendre et traduire les enjeux de la présidence française du Conseil de l'UE
et le fonctionnement des institutions européennes.
Plusieurs dates sont proposées :
jeudi 25 novembre de 9h30 à 11h30
jeudi 2 décembre de 9h30 à 11h30
mardi 7 décembre de 9h30 à 11h30;
ou encore le
jeudi 16 décembre de 9h30 à 11h30
CLIQUEZ SUR LES VISUELS POUR ACCÉDER AUX FORMULAIRES D'INSCRIPTION / DÉTAILS
↘️ Avec Françoise Schöller et Patrick Busquet, IMS
↘️ Rencontre avec Jean-Marie Charon, sociologue des médias. En collaboration avec Profession : Pigiste.
CLIQUEZ SUR LE VISUEL POUR PLUS D'INFORMATIONS
Le comité Tennis du Bas Rhin ouvre une section Tennis entreprise pour les journalistes et communicants, et cherche des joueuses et joueurs intéressés pour participer à un tournoi en décembre - janvier.
MÉDIAS LOCAUXA l'occasion des Assises de l'audiovisuel local, un sondage révèle que 80% des personnes interrogées font confiance aux médias locaux (presse régionale, radios et chaînes de télévision locales). Ils arrivent devant les médias nationaux (73%), les pure players (24%) et les réseaux sociaux (19%).
LE MEILLEUR DES TROIS Patrick Chevalier, ancien président du Club (1987 - 88) est aussi comédien. Il vous propose d’assister à son spectacle LE MEILLEUR DES TROIS à des conditions tarifaires privilégiées et de partager un moment convivial. Ce spectacle qui raconte l’histoire d'un aficionado de foot retraité et ayant eu trois grandes passions : Kopa, Platini et Zidane, est programmé le jeudi 13 janvier à 20h30 au Cheval blanc. Durée 1h10.
L'UGC CINÉ CITÉ vous offre
15 x 2 places
L'AMOUR C'EST MIEUX QUE LA VIE Le 50e film de Claude Lelouch
AVANT-PREMIÈRE
en présence du réalisateur Claude Lelouch et du comédien Gérard Darmon
Edith BERGER, cheffe de cabinet en charge des relations presse de l'INSP / Institut national du service public (ex ENA) a un nouvel e-mail : edith.berger@insp.gouv.fr
Arthur HELMBACHER est le nouveau directeur d'antenne de RCF Alsace, il remplace Laëtitia Forgeot d'Arc engagée vers de nouveaux projets professionnels arthur.helmbacher@rcf.fr
En application du RGPD, vous bénéficiez d’un droit d’accès, d’opposition et de rectification
des données qui vous concernent. Contact T. 03 88 35 66 61.
Directrice de la publication, rédaction, programmation :
Anka Wessang awessang@club-presse-strasbourg.com