Copy
Visualiser ce courriel dans votre navigateur
Message de la présidente, Stéphanie Gaudet

Depuis un an, la FPF consacre son temps et ses énergies à avancer les objectifs du projet ''Transformation du statut des personnes aidantes dans l'Ouest canadien'', financé par le ministère fédéral "Femmes et  Égalité des genres". Ce projet avance bien sous la direction d'Agathe Gaulin et avec Camille Lapierre de Saskatoon comme chargée des entrevues de personnes aidantes en Saskatchewan. Déjà une vingtaine de personnes aidantes de tous âges - filles de parents âgés, mères d'enfants avec défis de santé, personnes aidantes proches et à distance, soeurs, tantes et nièces  - ont acceptées de témoigner des défis des rôles demandant d'être personnes aidantes. On est toujours à la recherche d'autres femmes voulant témoigner de leur expérience et l'annonce dans ce Bulletin vous invite à nous contacter.

La FPF a reçu un 2e financement de projet, cette fois-ci du Ministère de l'Emploi et du Développement social (Canada), pour s'assurer d'implanter des services de soutien, d'information et de répit pour les personnes aidantes de tous groupes d'âges. Pour réaliser les objectifs de ce projet de 4 ans, la FPF est à la recherche d'une femme qui voudrait bien le prendre en charge. Ce n'est pas un gros contrat mais je suis persuadée qu'il plaira à une femme au Foyer ou en fin de carrière et qui cherche un petit contrat de travail valorisant.

En terminant, j'aimerais remercier les contractuelles qui travaillent d'arrache-pied pour les intérêts des femmes fransaskoises, les bénévoles, incluant les membres du Conseil d'administration, et toutes les femmes qui s'intéressent à l'amélioration de notre qualité de vie. 

Je vous souhaite un bon moment de repos, de ressourcement et de réjouissance pendant le Temps des Fêtes avec vos proches!
 
Joyeux Noël et Bonne année en 2020!
ANNONCE DE POSTE À COMBLER
La Fédération provinciale des Fransaskoises (FPF) est à la recherche d’une contractuelle pour travailler une moyenne de 5-10 heures par semaine en tant que coordonnatrice d’un projet relié à l’appui des personnes aidantes francophones de la Saskatchewan. Parmi les tâches à réaliser :
  1. Planifier une programmation d’activités de partage, de soutien et de répit pour personnes aidantes dans au moins 4 communautés de la Saskatchewan;
  2. Développer une programmation d’appui aux ''aidantes'' mères d’enfants handicapés ou avec maladies graves ou dégénératives;
  3. Animer ou trouver une-des animatrice(s) de groupes de soutien de personnes aidantes;
  4. Travailler en collaboration avec les coordonnatrices du projet ''Transformation du statut et conditions de travail des personnes aidantes'' au niveau de l’Ouest (Agathe Gaulin) et pour la Saskatchewan (Camille Lapierre);
  5. Coordonner le pilotage du Baluchonnage™ (service de répit pour personnes aidantes) en Saskatchewan;
  6. Soumettre des rapports du travail accompli et des factures mensuellement;
  7. Appuyer la Trésorière de la FPF dans la gestion des fonds reliés au projet;
  8. Rédiger les rapports de projet requis par le bailleur de fonds;
  9. Fournir de la documentation et du contenu pour la page du projet dans le site Web de la FPF ainsi que dans son compte Facebook;
  10. Participer aux rencontres de l’équipe de contractuelles de la FPF et aux rencontres du CA de la FPF, sur demande;
  11. Accomplir quelques tâches de ''direction générale'' de la FPF, sur demande de la présidente et-ou la secrétaire-trésorière.
Durée du contrat : Le travail devra débuter le plus tôt possible et est pour 3 ans.  
 
Rémunération : Les honoraires proposés sont de 35$/heure+, dépendant du niveau d’autonomie et d’expérience de la personne choisie.
 
S.V.P. soumettre votre lettre d’intérêt au contrat et un Curriculum vitae ou Portfolio d’expériences de travail reliées au poste à la présidente de la FPF, Stéphanie Gaudet (stephanie.gaudet1983@gmail.com) avec copie conjointe à fpf@sasktel.net.
Date limite de réception des demandes : le 31 décembre, 2019.
 
Pour plus d’information, écrire à  Stéphanie  à  l’adresse courriel  ci-dessus,
ou appeler Agathe au 306-280-4504 (cellulaire FPF).
Télécharger l'annonce en pdf
RECHERCHE DE PERSONNES AIDANTES

La Fédération provinciale des Fransaskoises (FPF) a reçu du financement sur trois ans pour travailler auprès des personnes aidantes de l’Ouest canadien pour vérifier leurs besoins d’appuis et de services, puis proposer des changements systémiques pour répondre à ces besoins.
Pour ce projet, on recherche des femmes de tout âge, francophones et anglophones, qui ont, ou ont eu, la charge des soins, et de voir à tous les aspects du bien-être d’une personne avec une maladie grave (cancer, Alzheimer, MS, démence, Parkinson), en perte d’autonomie, handicapée non-autonome, fragilisée par le vieillissement, ou en fin de vie.

La personne ''aidée'' peut être un enfant, un.e conjoint.e, un parent ou même un.e voisin.e, en autant que la personne aidante est la principale responsable des soins à cette personne. La personne aidante peut vivre dans la même résidence que la personne aidée, ou avoir à s’occuper d’une personne placée dans un établissement de santé.

Le focus de l’étude est d’identifier le coût moral et financier du rôle de personne aidante (family caregiver). Pour ce faire nous désirons interviewer quelques 50 personnes d’ici le printemps prochain. Les entrevues pourraient se dérouler dans les foyers, en face-à-face, par Skype ou appel téléphonique, ou bien par petits groupes.

Pour vous inscrire, ou inscrire une personne intéressée à s’exprimer, contactez:
Agathe Gaulin, Coordonnatrice du projet 
Tél. 306-653-7442
Courriel: fpf@sasktel.net
Si vous voulez vous (ré)abonner au bulletin de la Fédération provinciale des Fransaskoises, cliquez ICI.
Aimez notre page sur Facebook
Site internet
Copyright © 2019 Fédération provinciale des Fransaskoises, Tous droits réservés.
Notre adresse:
Fédération provinciale des Fransaskoises (FPF)
308 4è avenue Nord, Suite 220
Saskatoon, SK S7K 2L7
Tél. 306-280-4504
Mettre à jour ses préférences ou se désinscrire de cette liste






This email was sent to <<Adresse courriel>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Fédération provinciale des Fransaskoises · 308, 4è avenue nord, bureau 213 · Saskatoon, SK S7K 2L7 · Canada

Email Marketing Powered by Mailchimp