Copy
View this email in your browser

Newsletter de l'AFCA, centre des Arts - Septembre 2020

 

للُغة العربية، اضغط هٌنا
For English, press here
Facebook
Website
YouTube
Instagram

Puisque les vacances d'été touchent à une fin et que la nouvelle année scolaire n'est pas loin; Nous sommes heureux d'annoncer une série de services et d'activités artistiques et culturels que l'AFCA offre aux étudiants à l'intérieur et à l'extérieur des bâtiments scolaires.

Premièrement, le programme d'éducation par l’Art:

Ce programme comprend des ateliers de théâtre, d'arts visuels, de cuisine, d'activités créatives. Chacun des ateliers précédents dure 45 minutes. La langue utilisée dans ces ateliers varie entre les trois langues; Arabe, anglais et français, selon l'école.

Deuxièmement, le programme culturel:

Dans ce programme, l'AFCA présentera des spectacles d'artistes professionnels aux étudiants dans leurs écoles. Dans le cas où l'école n'a pas d'espace, les étudiants peuvent être accompagnés à travers des sorties scolaires bien organisés dans les théâtres et les centres culturels du Caire pour assister à des spectacles présentés par des artistes égyptiens et étrangers.

Hakawy chez les  jésuites au Caire..
 

Dans le cadre des événements que l'AFCA organise dans le cadre du 10e anniversaire du Festival Hakawy 2020, nous sommes ravis d'annoncer le lancement d'un mini-festival Hakawy qui doit avoir lieu au Caire les jeudi 17 et  vendredi 18 à El Nahda - Association des jésuites au Caire.

Les performances engagées dans cette édition varient du théâtre d'objets dans "L'Oiseau" de Khadija El-Dessouky à la danse moderne dans "Noussa Adventures" de Noon Creative Enterprise.

Pour plus de détails, veuillez cliquer sur le bouton Plus ci-dessous.

More

Grand succès pour Hakawy à El-Minya..

Dans cette vidéo, nous partageons avec vous quelques moments magnifiques de l'ambiance du festival qui nous a tant manqué.

La première tournée du festival  Hakawy - Hors du Caire a été lancée en coopération avec l'AUEED El-Minya à l'hôtel Takween du village d'Abu Korkas. L'événement a eu lieu les vendredi et samedi 21 et 22 août dernier. Lors de cette édition, nous avons apporté un grand soin aux précautions recommandées par le ministère de la Santé, afin de garantir la sécurité et le bien-être de tous les participants; le public, les artistes et les organisateurs du festival. Cette version locale du festival Hakawy a intégré cinq performances égyptiennes pour des artistes professionnels que le public a appréciés et avec lesquels il a interagi massivement.

Le festival a également attiré un certain nombre de journalistes pour couvrir son succès, tels que Al-Ahram Gate, Masrawy, Al-Bawaba News et The Nation Press.

Pour lire l'article complet, appuyez sur le nom du journal.

Hakawy Festival out of Cairo est un projet financé par l'Union européenne, en coopération avec les Instituts nationaux de la culture de l'Union européenne (EUNIC).

Deux autres tournées sont en route vers Port-Saïd et Alexandrie à partir de septembre, restez à l'écoute pour plus de détails!

Pour plus de détails, veuillez visiter le site Web de l'AFCA et les pages Facebook et Instagram.

Samia Jaheen à l'Association Banati..

Le 17 août dernier, l'Association Banati située dans la ville du 6 octobre a accueilli la conteuse égyptienne Samia Jaheen qui a présenté une variété d'histoires intéressantes aux enfants Banati, dans le cadre du programme Egypt Focus soutenu par l'Ambassade du Royaume des Pays-Bas en Egypte.

Webinaire sur le théâtre international de Bangkok..
 

 Le fondateur et directeur artistique du Hakawy International Arts Festival for Children, Mohamed ELGHAWY, a été invité à participer au webinaire virtuel "Play from Home" organisé le 30 août par le Bangkok International Children's Theatre 2020.

Un certain nombre de directeurs de festivals et de programmateurs se sont réunis pour discuter du "New Normal" et de l'avenir des festivals  des jeunes publics après COVID-19, et comment les derniers événements affecteraient le domaine des arts et la société dans son ensemble.

Appuyez sur la photo pour regarder le webinaire

Israa Ghazali, invitée à PACE.

Israa Gazali, artiste associée à l'AFCA, a été invitée à une conversation organisée par l'PACE (Pan-African Creative Exchange) le vendredi 28 août. Avec d'autres artistes de différentes régions d'Afrique, Israa a mis en évidence l'objectif principal de l'industrie des arts de la scène de son point de vue, en parlant de la version développée de sa première performance "L'éléphant dans la salle", "Zaki", qui est basée sur le dialogue interactif entre Israa et son public sur le monde des ânes, partageant son expérience lorsqu'elle l'a joué pour la première fois à El-Minya dans le cadre du projet Hakawy hors du Caire.

Appuyez sur la photo pour regarder

Les dates du festival Hakawy 2021 sont annoncées, restez à l'écoute!

Déjà six mois se sont écoulés depuis la clôture du Festival international Hakawy 2020, et voilà l'AFCA qui a commencé à se préparer pour la 11e édition qui aura lieu du 11 au 20 mars 2021.

Share Share
Tweet Tweet
Forward Forward

AFCA Centre des Arts
10 rue Demeshk - Maadi Sarayat (en face du club de Maadi Sports et d'HSBC - à l'intersection de la rue 15), Le Caire, Egypte


+20 1224673435
admin@afca-arts.com


Vous recevez ce bulletin car vous avez participé à l'un de nos projets ou vous étiez en contact avec l'un de nos collaborateurs. Si vous ne souhaitez plus recevoir ce type de courriel, veuillez cliquer sur désinscrire.