Copy
للغة العربية، اضغط هنا
For English, Press here

Hakawy en dehors du Caire commence à El-Minya..
 

Pour la première fois, l'AFCA prépare une édition locale de son festival d'Arts pour enfants Hakawy en dehors du Caire avec la coopération des Instituts nationaux de la culture de l'Union européenne (EUNIC) dans le cadre du «Programme culturel euro-égyptien 2019-2020 en Egypte».

Le gouvernorat d'El-Minya est le premier arrêt de cette édition itinérante et sera suivi d'Alexandrie et de Port-Saïd. Les représentations de cette première édition non Cairote auront lieu dans l'association des Jésuites pour le developement à El-Minya le vendredi 20 et samedi 21 août 2020.

Le programme du festival pour cette édition comprend cinq spectacles égyptiens présentés par des artistes professionnels de marionnettes, de contes, de drame audio, de chants et d'origami.
 

Voici la sélection des spectacles du festival à El-Minya:

* Look Away, Lulu!: La troupe El-Kousha Puppets présente une nouvelle aventure pour Aragoz avec un chien des rues qui le conduit à la potence mais il parvient à s'échapper.

 

* Zaki: Dans cette performance Isra Ghazali accompagne l'âne doux Zaki pour explorer son propre monde.

 

* La petite sorcière et l'aubergine: une performance qui utilise un drame audio présenté par Haitham Shokry sur une petite sorcière qui cherche à entrer dans le monde dangereux des sorcières plus âgées et à passer les vacances les plus festives avec elles.

 

* Château de nuages: En chantant et en jouant de la musique, Rabi` Zein partage avec son public l'histoire d'un palais merveilleux situé au-dessus des nuages.

 

*Hakawy El-metabkaty: Dans un voyage plein d'histoires, l’artiste Ossama Helmy (Oz Oz) du centre arabe de l’origami, nous emmène avec ses figures et ses papiers pour évoquer l'imagination et les sentiments dans un groupe de contes séparés, basés sur l'utilisation de l'art de l'origami.

Facebook
Instagram
Les Spectacles Après Le Festival..

Dans le prolongement de la célébration de la 10e édition du festival International des Arts pour les enfants, Hakawy, nous sommes ravis d'annoncer que (Dil-Hekaya) de la conteuse égyptienne Samia Jaheen, et le (Bird) de l'artiste Khadija El-Dessouki est de retour pour être jouée le 17 août 2020 dans les locaux de l'Association Banati situés dans la ville de 6 Octobre de 11h00 à 13h00. 

Ce focus égyptien est soutenu par l’ambassade des Pays-Bas en Égypte.

Les moutons célèbrent le 10ème anniversaire du festival Hakawy..

Célébrant Hakawy 2020, notre cher ami et le brillant photographe Ahmed Hayman a finalement dévoilé les portraits des moutons dans les champs égyptiens. Cette performance de la compagnie canadienne “Corpus" a participé à la 10e édition du festival Hakawy en mars dernier, La vidéographe Reem Ossama a aussi créée une belle vidéo de ces moutons dans la compagne égyptienne. Célébrez le 10ème anniversaire du festival Hakawy avec nous en suivant les liens ci-dessous pour accéder et partager à la séance photo et à la vidéo!

Oily Cart Sensory Lab IIAN Day..

IIAN (The International Inclusivity Arts Network) invite tous les créateurs de théâtre inclusifs du monde entier au lancement de la carte mondiale IIAN des arts inclusifs, le 11 août à 14h00 (heure d'été britannique), dans le cadre d'un laboratoire sensoriel international d'Oily Cart.

 

Le laboratoire sensoriel international est un cours en ligne à temps partiel sur deux semaines destiné aux artistes de toutes disciplines qui souhaitent créer des performances sensorielles, en partenariat avec le Theatre for Young Audiences Center du Rose ruford College, dans le Kent, en Angleterre.

Il comprend une formation approfondie et un accompagnement de la part de l'équipe de standard d'Oily Cart : compagnie pionnière de la pratique du théâtre sensoriel, il y a près de 40 ans, aux côtés d'artistes invités et sera dirigée par la directrice artistique d'Oily Cart, Ellie Griffiths.

 

Cliquez ici pour voir l'heure de l'événement dans votre fuseau horaire.

Les dates du festival Hakawy 2021 sont annoncées, restez à l'écoute!

 

Déjà cinq mois se sont écoulés depuis la clôture du Festival international Hakawy 2020, et voilà l'AFCA qui a commencé à se préparer pour la 11e édition qui aura lieu du 11 au 20 mars 2021.

Une surprise à venir pour vous !

 

 

En réponse à la pandémie du Coronavirus et ne pouvant pas rencontrer nos petits amis pendant les vacances d'été comme d'habitude, l'équipe de l'AFCA travaille maintenant sur un projet totalement différent et créatif qui aiderait nos ami(e)s les enfants à apprendre, réfléchir et créer pendant leurs vacances. 
Restez à l'écoute pour plus de détails! 

AFCA Centre des Arts

 10 rue Demeshk - Maadi Sarayat (en face du club de Maadi Sports et d'HSBC - à l'intersection de la rue 15), Le Caire

 Egypte


+20 1224673435

admin@afca-arts.com


 Vous recevez ce bulletin car vous avez participé à l'un de nos projets ou vous étiez en contact avec l'un de nos collaborateurs.  Si vous ne souhaitez plus recevoir ce type de courriel, veuillez cliquer sur desinscrire.


 Désinscrire.