La newsletter du Médiastère s’auto-disrupte.
A partir d’aujourd’hui retrouvez ici tous les deux mois une tranche de vie de notre espace de bureaux partagés, pour qui l’innovation n’est pas juste un buzzword mais l’ADN du quotidien. Chez nous, innover, ça consiste concrètement à déterminer si oui ou non on adopte des Bernard-l’hermite comme animaux d’agrément, à se poser des limites en matière de consommation intempestive de houmous ou de cornichons russes et à savoir si on va encore battre un record de cotisation la plus basse jamais atteinte tellement on est bons gestionnaires. On laisse à d’autres le soin de devenir des "licornes" du jour au lendemain. En ce qui nous concerne, avoir un lieu de travail aussi chouette pour des coûts aussi dérisoires, c’est déjà franchement "valuable" en soi.
Dans cette chronique, vous découvrirez comment on fait tourner notre association, un peu comme on entretient des plantes : avec beaucoup de patience, à coups d’essais-erreurs-apprentissages, à coups de génie souvent (ne soyons pas modestes) et à coups de COCO (conseils collégiaux). Car comme le dit si bien Karim Duval : « Dans association, on entend saucisson, cacahuètes, ordre du jour ». Et même si on préfère clairement les deux premiers au troisième, on va pas se mentir, c’est tout de même une vraie fierté de parvenir à assurer une gouvernance 100 % horizontale à 20 personnes.
Alors non, cette chronique n’aura pas pour vocation à vous convaincre de nous rejoindre. Premièrement parce qu’on est complets-complets, que la seule solution pour intégrer d’autres personnes serait de pousser les murs et, désolée, c'est pas possible. Deuxièmement, on se dit que si on parvient déjà à vous faire comprendre comment fonctionne notre navire et à être "inspirational", et bien on aura déjà atteint un bel objectif et on pourra sabrer une bouteille d’IPA sans scrupules.
Bienvenue à bord.
Autrice : Aude Mugnier
|