Copy

La Lettre d'information du 4 rue du Vieux Temple, lieu de travail partagé et d'activités culturelles


 

Bienvenue dans une édition spéciale de la Lettre du Médiastère. Une fois n'est pas coutume, nous allons surtout parler de nous. C'est même notre sujet préféré.

Vous êtes prêts ?

 

A LA PROD


Réjane a beaucoup illustré.

 

Comment devenir vidéaste ? C'est le propos du Manuel de Survie du Vidéaste, de Ludoc réalisateur de la série True Story sur Amazon.

Un livre auquel une Médiastérienne connue de nos services a participé. On pourrait même dire qu'elle s'est illustrée en illustrant.



« 360 pages, + de 250 illustrations, schémas et plans au sol et + de 100 scènes de films analysées pour apprendre le métier de réalisateur, de l’écriture au montage final. 📝 🎥 💻 »

👉 Voir sur Youtube
 
LA MEDIA-ENQUETE

L'équipe de la Lettre du Médiastère a retrouvé, et interviewé,
la dessinatrice mentionnée dans la vidéo... Pour vous, elle se
confie.

 
INTERVIEW



Qui est vraiment Réjane ? 
Avec Réjane Tardy dans le rôle d'elle-même
https://www.rejanetardy.com



 

Q : Bonjour Réjane. Ca n'a pas été facile de vous retrouver. Comment s'est passé cette collab ?
REJANE : « Très bien, j'étais en lien direct avec Ludoc, l'auteur du livre. Il a fallu m'expliquer comment le matériel vidéo fonctionne pour que je puisse faire des illustrations qui collent au plus près. J'ai appris plein de trucs ! C'est une pointure dans son milieu. Mais il reste très accessible. »
 
Q : Comment on se motive pour faire 250 illustrations ?
REJANE : « Ce projet est tombé pile pendant le premier confinement. C'était providentiel. Du coup, je n'ai pas eu l'occasion ni de m'ennuyer, ni de faire du pain. »

Q : Et sinon, d'habitude vous faites du Motion Design. Qu'est-ce ?
REJANE : « Il s'agit de design animé. C'est un mélange entre le graphisme et l'animation. Ca donne souvent des vidéos didactique pour faire la promotion d'une entreprise ou présenter un concept (par exemple cette vidéo sur le remanufacturing). »

Q : Concrètement, comment se passe un projet de motion design ?
REJANE : « Tout part d'un brief. C'est le moment ou le client m'explique son besoin. En lien avec le client, on établit un storyboard. C'est une vision détaillée de l'animation. Une fois ce dernier validé, je passe à l'animation avec le logiciel After Effects et la magie opère... »

Q : Merci Réjane, on se retrouve sur votre site !

 
CONTIENT UNE COMMUNICATION POUR L'AVERTY



L'AvertY a besoin de votre clic


L'AvertY est un média hebergé au Médiastère qui propose en début de mois de choisir collectivement, par vote sur son site web, le prochain sujet mensuel à traiter.

Aujourd'hui, l'AvertY a besoin de votre clic pour gagner le concours de la Fabrique Aviva. A la clef si vous votez : 60000€ cash qui permettront de pérenniser le projet et d'avoir enfin une piscine chauffée au Médiastère.



C'est la dernière semaine du vote.
Il y a même un tuto video pour vous permettre de voter sans y laisser trop de temps.

Alors voilà, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
👉 Je vote
 
PHOTOSHOOT



Photographes cherchent modèles




Le projet "Photoshooting Vénus Grenoble" cherche des modèles pour lutter contre le cancer du sein. Pas besoin d'avoir forcément eu un cancer du sein pour se faire photographier.

👉 Les infos sur Facebook.

 
Notre Facebook
Notre Twitter
Website


Si vous ne vouliez pas véritablement recevoir ces emails, vous pouvez vous désinscrire avec ce lien. Nous vous prions d'accepter toutes nos excuses pour le dérangement.

 unsubscribe from this list.

Email Marketing Powered by Mailchimp