Copy

La Lettre d'information d'un lieu de travail partagé et de ses activités culturelles

 

Ceci est notre première lettre d'information !


Ici, vous découvrirez régulièrement les actualités du Médiastère, à la fois lieu de travail donc, mais aussi de découvertes culturelles. Décembre sera un joli mois au Médiastère, car nous accueillons plusieurs expositions et quelques évènements. A la fin de la Lettre, vous pourrez aussi découvrir le portrait de deux résidents : Lorine et Camille. Bonne lecture...
 

QUE SE PASSE-T'IL EN DECEMBRE AU MEDIASTERE?
 
2 décembre : Exposition TILO KOTO - Vernissage
Pour le Casamançais YANCOUBA BADJI, le rêve de l’Europe s’arrête brutalement dans le Sud tunisien, après avoir tenté de traverser la Méditerranée depuis les côtes libyennes. Un an et demi « d’aventure » où il a failli maintes fois perdre la vie. TILO KOTO, c’est l’histoire d’un homme brûlé dans sa chair et son âme par la traversée d’un enfer qu’il sublimera par la peinture.

Suite au vernissage à 18h30 lundi 2 décembre, l'exposition Kilo Koto proposée
en partenariat avec nos voisins du Centre International des Musiques Nomades dans le cadre de Migrant'Scène sera ensuite ouverte au public du 3 au 6 décembre, de 14h30 à 20h. Ca se passe toujours au 4 rue du Vieux Temple, à Grenoble.
4 décembre : le retour de l'Apéro Pro
Comme chaque 1er mercredi du mois, l'Apéro Pro du Médiastère aura lieu en nos locaux. Cette fois-ci l'entrée est gratuite mais on vous demande d'amener quelque chose à manger ou à boire ! On vous donne rendez-vous le 4 décembre pour échanger vos cartes de visites avec des inconnu-e-s et plus encore !
12 décembre : Vernissage - Exposition photo "0 - 2400"
En décembre, le photographe Grenoblois Didier Hébert-Guillon habille les murs du Médiastère avec une exposition photographique inédite.

L’exposition 0 - 2400 regroupe un ensemble de tirages en contrepoint du travail habituel de l'artiste. Ayant pour habitude d’arpenter les villes ou encore les zones industrielles afin de saisir ou révéler certains aspects sociétaux, il choisit de présenter au Médiastère des photographies réalisées dans des environnements différents.
L’exposition propose dans un premier temps des prises de vues captées dans un cadre vacancier des plus représentatifs, celui de la plage ou de la haute montagne (Alpes).

Vernissage le 12 décembre à 18h, au 4 rue du Vieux Temple.
Visible jusqu'au 30 janvier 2020.
13-14 décembre : le Marché de Noêl du Médiastère !
Le Marché de Noël du Médiastère aura lieu le vendredi 13 et samedi 14 décembre prochain. Nous recherchons des créateurs qui désirent avoir un stand ce week-end là : contacter decoration@mediastere.fr pour postuler.

PORTRAITS DE RESIDENTS
 
Lorine Le Louvier - La Souffleuse
Bonjour Lorine ! Peux tu nous présenter la Souffleuse, ta nouvelle activité ?
La Souffleuse a tout juste 1 mois, c'est une société de production de podcasts audio, de réalisation de communication sonore pour les entreprises, associations, institutions…  Mais aussi de l’animation d’atelier de création sonore pour les enfants.

Les deux choses que tu préfères dans ton travail ?
La première ce sont les rencontres car le travail du son en interview permet d’installer une intimité entre l’interviewé et les auditeurices. Et cela me permet de partager des récits de vie bouleversants.

La deuxième c’est la créativité dans l’écriture, la prise de son et la montage. Avec la Souffleuse j'explore de multiples formes de narrations sonores.


Le Médiastère, pour toi c'est quoi ?
Le Médiastère c’est comme ma deuxième maison!

C’est ce qui m’a permis de rencontrer beaucoup de mon réseau car je suis arrivée sur Grenoble sans connaître personne. Je réalise de merveilleux projets et magnifiques collaborations avec certains résidents.
Le Médiastère est vite devenu essentiel pour moi comme lieu de travail et de rencontre !
Camille Pevet - CAP TEAM
Bonjour Camille ! Dans quoi travailles-tu ?
J’ai monté une société d’activités de cohésion d’équipe (team building) que je propose lors de séminaires, journées ou repas d’entreprises tout au long de l’année.

Cap Team propose des activités qui vont de l’escape game mobile, au défi culinaire type Top Chef ; en passant par un challenge viking où les participants doivent construire des catapultes !


Qu’est-ce que tu préfères dans ton travail ?
Imaginer une activité, la construire et ensuite voir le résultat auprès des participants.

C’est un luxe de participer à chaque étape du processus, et un atout pour modifier une activité afin qu’elle soit la plus pertinente. Ce métier offre de très nombreuses rencontres, que ce soit des clients ou les lieux accueillant nos activités.


En quoi le Médiastère a changé ta vie ?
J’ai monté Cap Team en solo mais je suis entouré de beaucoup de monde lors des animations ou de la préparation. J’effectue néanmoins la partie commerciale seul, et le Médiastère m’a apporté un environnement de travail inspirant et motivant. D’ailleurs quelques-uns des « Médiastériens » ont fait partie de l’équipe d’animation de ma dernière prestation, et on a passé un vrai bon moment à animer ensemble !
Notre Facebook
Notre Twitter
Website


Si vous ne vouliez pas véritablement recevoir ces emails, vous pouvez vous désinscrire avec ce lien. Nous vous prions d'accepter toutes nos excuses pour le dérangement.

 unsubscribe from this list.

Email Marketing Powered by Mailchimp