Quel après ?
Ça y est, nous y sommes : aujourd'hui marque le début officiel de notre déconfinement ! Un déconfinement qui sera progressif et très long... Malgré l'enthousiasme contagieux de cette date, nous faisons partie de celles et ceux - nombreux ! - qui souhaitent penser et construire "l'après" : un après qui ne signe pas un retour à "l'anormal", mais invite chacun·e de nous à ne plus négliger les seules variables sur lesquelles nous pouvons véritablement avoir un impact : l'ici, le maintenant, nous-mêmes.
Notre espoir est que les connexions qui se sont faites pendant la période de confinement, ainsi que toutes les actions de solidarité et d'entraide que nous avons vu fleurir, perdureront et s'épanouiront. Car toutes ces connexions, cette reliance, font partie des clés du projet de résilience locale qui motive, depuis le début, l’élaboration de L’Alternateur.
C'est pour poursuivre dans ce sens que nous relançons la concrétisation de notre projet ce mois-ci, à travers notamment le programme de rencontres virtuelles présenté dans cette newsletter. En espérant pouvoir vous annoncer bientôt également des rencontres en présentiel, nous serions heureuses de vous retrouver à l'une de ces occasions !
Prenez soin de vous,
Annelise Meyer et Mikhal Bak
|