Copy
View this email in your browser
Chers amis, Namasté,

Nous espérons que vous allez bien malgré cette année spéciale ! Nous sommes de tout cœur avec vous pour traverser ensemble ce deuxième confinement. Restons positifs, confiants en l’avenir et surtout prudents !

Vous l’imaginez l’épidémie de la Covid-19 a bouleversé notre action au Népal. Bikram, notre ami, est resté à Katmandou dès l’annonce du confinement en mars dernier. Même si cette mesure a été levée le 22 juillet, les écoles, cinémas et tout lieu accueillant du public demeurent fermés, de même que les frontières terrestres.

La rentrée scolaire initialement prévue en avril a été remplacée, quand cela était possible, par un enseignement à distance. Des programmes éducatifs à la télévision ont également été mis en place.

Cette crise sanitaire met en lumière la difficulté d’accéder à l’éducation mais aussi la dépendance de nombreuses familles népalaises au tourisme dont les revenus sont directement liés à cette activité. Le tourisme occupe une place majeure dans l’économie du Népal puisqu’il représente 8% du PIB.

A cette situation déjà complexe s’ajoute une saison des pluies particulièrement forte qui a eu pour conséquence des dégâts importants cet été.

Concernant les trente-trois enfants que tous ensemble vous nous permettez de parrainer, nous sommes très heureux de vous annoncer qu’ils vont bien. Bikram conserve un lien fort avec chacun d’entre eux. Quelques enfants scolarisés en ville ont eu la chance de recevoir des cours via Zoom, mais à la campagne cela n’a pas été possible. Selon
l’UNICEF, 7 enfants népalais sur 10 n’ont pas pu bénéficier de cet enseignement faute d’accès à la télévision ou une connexion internet.

Nous tâchons au maximum de vous tenir au courant de l’évolution de la situation. Nous souhaitons vous remercier vivement pour votre soutien et votre amitié en cette période difficile pour nos amis népalais. Les valeurs de solidarité et d’entraide sont plus que jamais au cœur de notre mission. Merci à vous de nous permettre de la mener. 

Si vous le souhaitez, il est possible de faire un don à l’association en cliquant ici. Un immense merci pour votre confiance.

Avec toute mon amitié,
Christine JANIN
Facebook
Twitter
Website
Copyright © 2021 A Chacun Son Everest!, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.

Email Marketing Powered by Mailchimp