Copy
View this email in your browser
Chers amis, Namasté,

Ce mot pour vous dire que je pense fort à vous dans ce contexte si particulier. Nous espérons de tout cœur que pour chacun d’entre vous, vous preniez soin de vous. Nous vous envoyons plein de belles ondes positives.

Je tenais également à vous donner quelques nouvelles du Népal envoyées par notre ami Bikram.

Le pays a, début mars, fortement limité son entrée aux ressortissants de plusieurs pays étrangers touchés par le Covid-19, dont la France. Rapidement, le gouvernement a décidé de ne plus délivrer de permis pour les expéditions. Ensuite, comme dans de nombreux pays, les frontières se sont fermées et un confinement a été mis en place à partir du 24 mars. Celui-ci a été reconduit.

Concernant l’association Bikram solidarité Népal, les trente-trois enfants que nous parrainons ont pu passer leurs examens de fin d’année avant que les écoles ne ferment pour les vacances scolaires. Vacances dans un contexte tout particulier de confinement. Pour le moment beaucoup d’incertitude subsiste sur la date de réouverture des écoles pour la rentrée scolaire 2020-2021 qui a lieu habituellement en avril… mais Bikram continue d’être en lien avec vos petits protégés, ils vont tous bien 
!

Selon des sources gouvernementales le Népal serait peu touché par le coronavirus, moins d’une dizaine de cas ont été comptabilisé et aucun décès n’a été recensé. Attention tout de même car Bikram nous écrit que beaucoup de personnes ne se rendent pas à l’hôpital pour se faire soigner et tester. Nombreux sont les habitants de Katmandou à être rentrés dans leur village d’origine faute de de travail en ville.

Depuis le tremblement de terre de 2015 l’économie du Népal demeure fragile. Les répercussions du Coronavirus sur l’activité économique et notamment touristique vont être dramatiques… Nombreuses sont les familles des enfants que nous parrainons dont les revenus dépendent du tourisme (porteurs, guides…etc), elles sont et seront impactées par les répercussions du confinement. C’est pourquoi nous resterons mobilisés pour les accompagner ! Les valeurs de solidarité et d’entraide sont plus que jamais au cœur de notre mission. Merci à vous de nous permettre de la mener. Afin d’anticiper la rentrée scolaire, si vous le pouvez et le souhaitez, il est possible de verser votre contribution aux parrainages des enfants. Pour rappel, les frais annuels de scolarité sont de 250 euros ou 300 euros selon les enfants. Merci pour eux !

Nous reviendrons vers vous prochainement avec je l’espère de belles nouvelles !
Prenez bien soin de vous, avec toute mon amitié.

Namasté,
Christine Janin.
Quelques images des chantiers de constructions de maisons réalisés en 2019.
Website
Copyright © 2021 A Chacun Son Everest!, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.

Email Marketing Powered by Mailchimp