Copy
ASTERIA
Un nouveau voyage musical en mode réalité virtuelle!
Montréal, 2 septembre 2020 - Et si on pouvait faire vivre une musique ou naviguer dans un univers imaginaire tout en étant transporté par une composition musicale d’un de nos artistes préférés? Encore mieux: être transporté virtuellement dans l’imaginaire des compositeurs et des artistes qui nous font vibrer? C’est exactement ce que la nouvelle expérience Asteria propose; un véritable voyage musical en mode réalité virtuelle dans l’univers de plusieurs de nos auteurs-compositeurs-interprètes coup de cœur. Présenté dans plusieurs villes du Québec dès novembre 2020, Asteria offre une chance unique de découvrir les univers immersifs et enivrants d’Alexandra Stréliski, de Vincent Vallières, de Dominique Fils-Aimé et de Loud

Avec Asteria, le spectateur plonge dans une expérience hybride entre l’écoute de la musique et l’exploration d’un monde propre à chaque artiste par l’entremise de casques de réalité virtuelle. Créé par Noisy Head Studio, La Fougue et La maison fauve, l’intention derrière le nouveau projet est de faire cohabiter la musique aimée du public et un contenu visuel dynamique et moderne pour que le tout soit en symbiose, un mélange virtuel parfait qui crée une expérience remplie d’émotion. Pour atteindre un résultat immersif et unique, Asteria permet de vivre une nouvelle réalité en utilisant à la fois des images réelles des artistes tournées avec des caméras sur 360 degrés ainsi que du contenu inédit réalisé par des spécialistes de motion design et d’animation 3D. Une ambiance sonore spatialisée et ambiophonique vient envelopper le tout pour favoriser un voyage musical marquant. 

« Le secteur culturel a dû innover et penser autrement en temps de pandémie. C’est dans ce contexte qu'on s'est penché, avec les équipes de La Fougue et de NoisyHead, sur une manière de faire vivre la musique autrement.  On veut maintenir le contact entre l'artiste, la salle de spectacles et le public. Asteria est le résultat de cette réflexion, c’est une manière innovante de présenter à la fois l’art et la technologie.  Il fallait que ce nouveau type d’expérience musicale demeure pertinent et complémentaire au spectacle vivant une fois le retour à la normale. C’est donc avec beaucoup de fébrilité que nous annonçons aujourd’hui ce projet ambitieux, rendu possible grâce au soutien de la SODEC. » - Catherine Simard, La maison fauve 

Le Festival de musique émergente d’Abitibi-Témiscamingue présentera en grande primeur deux extraits de cette expérience inédite et novatrice du 3 au 5 septembre prochain au Jardin de réalité virtuelle du Hub FME. Asteria sera ensuite présentée dès novembre 2020 dans plusieurs villes à travers le Québec dont Montréal, Québec, Saint-Jérôme, Joliette, Sherbrooke, Terrebonne, Drummondville, Saint-Hyacinthe, L’Assomption, Sorel et Saguenay. Les billets seront mis en vente en octobre.
À propos de Noisy Head Studio
NOISY HEAD STUDIO est un studio de création multidisciplinaire fondé par Marcella Grimaux qui offre des services de direction de création, de mise en scène, de scénographie, ainsi que de création de contenu vidéo et de réalisation de vidéoclips. Après avoir cumulé une dizaine d’années d’expérience où elle a collaboré à de nombreuses productions scéniques d’envergure, dont les spectacles de Taylor Swift, Rihanna, Katy Perry et Jean Leloup, Marcella a fondé son propre studio en 2019 et a depuis assuré la conception de plusieurs spectacles, dont ceux de Loud au Centre Bell et de Marie Mai, ainsi que la scénographie vidéo de Seul Ensemble du Cirque Éloïse, notamment. Marcella remporte également le Félix de Conception des projections au Gala de l’ADISQ 2019.


À propos du Studio La Fougue
STUDIO LA FOUGUE est un chef de file dans l’idéation, conception et développement de technologies relatives au domaine du spectacle. Avec plus de 13 ans d’expérience, Alexandre Barrette s’est imposé comme un leader dans le domaine de l’intégration technologique. Il a œuvré avec Alicia Keys, Britney Spears, Le Cirque du Soleil, Franco Dragone, ainsi que Justin Timberlake. C’est ainsi qu’en 2019, il a fondé Studio La Fougue, pour répondre à la demande grandissante et aller au-delà des limites courantes de la technologie.

À propos de La maison fauve
LA MAISON FAUVE est une entreprise fondée par Catherine Simard en 2018. Cette nouvelle compagnie offre des services personnalisés de gérance d’artistes, de production de spectacles et de maison de disques. Après une année d’existence, La maison fauve obtient une nomination dans la catégorie Maison de gérance de l’année au Gala de l’ADISQ 2019.

La mission de La maison fauve est de travailler étroitement avec des auteurs-compositeurs-interprètes très créatifs pour soutenir la production d’œuvres originales et de favoriser la rencontre du public et de la culture au moyen d’une diffusion forte. Philippe Brach, Michel Rivard, Patrice Michaud, Dominique Fils-Aimé, Eli Rose et Vincent Vallières sont parmi les artistes représentés par l’entreprise.
 
Pour plus de détails, visitez le asteriavr.com
Facebook
Instagram
Website
Booking et diffusion
Catherine Simard
La maison fauve
catherine@lamaisonfauve.com
Relations de presse
Junior Bombardier
Roy & Turner Communications
jbombardier@roy-turner.com
Copyright © 2020 La maison fauve, Tous droits réservés.