Copy
Version en ligne


Une nouvelle start-up aide à réconcilier bien-être et performance au travail

Pour en finir avec les burn out, bore out et autres blurring, la jeune start-up bruxelloise FURK accompagne de façon innovante les individus, les équipes et les organismes. 

Selon une enquête réalisée fin 2018[1]un Belge sur deux se sentirait mal au travail.« Aujourd’hui, les gens attendent de leur chef autre chose qu’un simple cap à suivre », considèrent Solenne Romagni et Claire Allard, les deux fondatrices de FURK. « Ils ont envie de suivre quelqu’un qui les inspire, qui révèle le meilleur d’eux-mêmes. Ils sont en demande de sens. »
 

Des solutions simples et efficaces 

FURK (contraction de Fun at work) fait un pari aussi inédit qu’élémentaire : reposer les bases du management, en s’appuyant sur des outils très simples, qui peuvent aider les individus, au quotidien. Pour réinventer la culture du travail, l’approche de FURK est fondée sur un mix de techniques dont certaines ont fait leur preuve de longue date et d’autres sont issues de l’univers des start-up. Et comme FURK tient à s’adresser à tout le monde, quel que soit son niveau dans l’entreprise, elle propose trois services et produits. 
 

1. Du teamproving en entreprise 

Pour transformer le cœur des entreprises et y implanter des pratiques d’innovation, de résilience et de durabilité, toutes les 6 semaines, FURK introduit une bonne pratique à explorer en équipe de la manière qui convient le mieux à l’entreprise. Le teamproving est à la fois plus facile à mettre en place et moins coûteux qu’un team building, et plus ludique et plus surprenant qu’une formation !

Une intervention consiste en un module de 3 heures à la fin desquelles l’outil papier correspondant au thème traité est distribué́ aux participants. Cet outil peut d’ailleurs être personnalisé à l’image de l’entreprise.
 

2. Une papeterie intelligente

« Après mes formations en entreprise, j’avais des retours très positifs, il y avait un élan de changement… » explique Solenne Romagni « mais les participants me disaient que les habitudes reprenaient vite le dessus. C’est pourquoi que j’ai eu l’idée de créer des outils qui seraient comme des piqûres de rappels. » La jeune femme a donc conçu une papeterie intelligente pour aider à allier plaisir et travail, avec Claire Allard, graphiste. Celle-ci   a relevé le pari de les rendre à la fois pratiques et beaux, ce qui donne envie de s’en servir.

Ces blocs-notes accompagnent les formations. Ils peuvent aussi être achetés sur le web shop, lancé à partir du 15 novembre 2019  (prix à partir de 6,10 €). Une jolie FURK box contenant plusieurs outils papiers est également proposée.
 

3. Les FURK Nights pour se former soi-même 

FURK propose aussi un afterwork chaque mois qui permet de se former soi-même et d’acheter les outils FURK. Une formule idéale pour les particuliers qui veulent apprendre à travailler autrement. 
Tarif : 12 euros de participation.
 
[1] Enquête menée par le prestataire de ressources humaines Agilitas, auprès de 650 personnes.
Visitez notre tout nouveau web shop
Consultez notre catalogue

FURK, le fruit d’une rencontre

L’idée de FURK a fusé dans l’esprit de Solenne Romagni, 34 ans, début 2018. Cette ingénieure géographe de formation est responsable d’une équipe d’environ 50 personnes au sein d’un département de recherche & développement. Elle a trouvé l’alliée idéale en Claire Allard, 32 ans, graphiste indépendante passionnée par l’intelligence collective et la co-création.

Pour la presse

 
Pour toute demande d’information ou d’interview,
n’hésitez pas à nous contacter par e-mail ou téléphone.

Solenne Romagni
0492 974 13
furk.studio@gmail.com
Télécharger le dossier de presse
Les fichiers Words du communiqué de presse et du dossier de presse ainsi que des visuels de bonne qualité sont disponibles à partir de ce lien.
Visuels et Word
LinkedIn
Facebook
Instagram
Email
Website
Cliquez sur ce lien pour vous désabonner.

 






This email was sent to <<Adresse e-mail>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Furk · Square de l'Aviation 30 · Anderlecht 1070 · Belgium

Email Marketing Powered by Mailchimp